Conjoncture
Vie des marques
Groupe Seb investit dans Chef Club pour accélérer dans le « digital culinaire »
Plus précisément, c’est Seb Alliance, la société d’investissement du groupe qui vient d’entrer au capital de la start-up française. "Digital Native Vertical Brand" spécialisée dans les contenus gratuits expérientiels (vidéos, livres…), Chef Club fédère...
Vie des marques
Téléviseurs : la marque Metz s’implante en France sous le nom de Metz Blue
Née en Allemagne en 1938, la marque historique de téléviseurs est désormais disponible en France sous le nom de Metz Blue. Lancée en juillet dernier, la marque du groupe Skyworth s’appuie sur des produits « Made in Germany » innovants et à prix attractifs. Entre le déploiement de la...
GSS/GSA/e-commerce
Fnac Darty finit 2020 en très légère hausse, les ventes en ligne ont pesé 29%
En 2020, Fnac Darty aurait réalisé un chiffre d'affaires de 7,490 milliards d'euros, en hausse de 0,6%. Aurait car il s'agit d'estimations (mais quasi certaines) avant la publication définitive le 23 février prochain. Un 4ème trimestre à + 9,6%, des ventes en ligne qui pèsent 29% des...
Vie des marques
Weber annonce l’acquisition de la marque June et s’offre une nouvelle expertise
Weber-Stephen Products, LLC (Weber), spécialiste mondial de la cuisine au barbecue vient de faire l’acquisition totale de June, société connue pour ses appareils et solutions innovantes et notamment son système d’exploitation connecté pour appareils intelligents. Objectif : accélérer la connectivité...
Etudes & Chiffres
Soldes d’hiver : 50% des Français vont privilégier les achats sur Internet
Selon une enquête menée par Eulérian, les habitudes des consommateurs vont évoluer en ce début de soldes d’hiver en raison de la pandémie et du couvre-feu qui en découle. 1 Français sur 2 réalisera ainsi ses achats sur des sites de ventes en ligne. Autre constat, si les articles de...
Vie des marques
Schneider Consumer Group relance la marque française historique Scholtès
En 2021, Schneider Consumer Group est désormais prêt à relancer en France et à l'international la marque d’électroménager Scholtès rachetée en 2017. Ses nouvelles gammes, qui se composent exclusivement de Gros Electroménager encastrable, seront principalement distribuées...
Economie Circulaire
Indice de réparabilité : Boulanger dresse un premier bilan du déploiement
Depuis début janvier 2021, l’indice de réparabilité se déploie en France. Sur le site web de Boulanger et dans ses 180 magasins, 1 200 références sont concernées parmi 4 catégories (TV, smartphone, lave-linge front & ordinateur portable). A la mi-janvier, le taux d’avancement pour...
Vie des marques
Pierre Duchier, nouveau Directeur Général de Whirlpool France
Whirlpool vient d’annoncer officiellement la nomination de Pierre Duchier à la direction générale de Whirlpool France. Sa prise de fonctions est effective depuis le 1er janvier 2021. Il succède à Philippe Kaltenbach qui a été Président de Whirlpool France durant les 4 dernières années.
GSS/GSA/e-commerce
Olivier Baraille est le nouveau Pdg de Conforama France
Conforama France vient d'officialise la nomination d’Olivier Baraille au poste de Président-Directeur Général. La prise de fonction sera effective à compter du 1er février. Auparavant Président de Renault Retail Group mais également ancien Président d'Ikea France, Olivier Baraille...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.