Rejoindre une enseigne
Le marché et le commerce des Biens d'Equipement de la Maison sont
aujourd'hui, plus que jamais, porteurs. Vous souhaitez créer ou
reprendre une entreprise dans ce secteur ? Vous développer sur les
secteurs en croissance au sein de groupements et enseignes historiques ?
Découvrez dans cet espace les informations et contacts sur les
principaux réseaux qui recrutent de nouveaux franchisés ou adhérents.

ADE, Alliance Des Experts, est le regroupement des centrales d’achats de Group Digital, Pro, Ubaldi, Concerto (Copra et Cuisinov) et Connect+Group (en Belgique). Le groupe représente un périmètre d’achats consolidés de 600 millions d'euros dans les activités Brun/Blanc/Pem/Gris.

Copra Je sais où je vais

Chez Copra, vous ne serez jamais seuls... Copra vous accompagne dans tous vos projets : ouverture, extension, formation... Copra vous garantit la puissance d'achat d'une grande centrale et une livraison rapide de vos commandes... Copra organise régulièrement de grands rendez-vous où vous pourrez rencontrer

Cuisinov Le Label des Spécialistes Electro Encastrable

Avec plus de 800 adhérents labellisés, CUISINOV constitue le réseau d’Agenceurs de Cuisine le plus important en France, professionnels convaincus qu’agencement, mobiliers et équipements sont indissociables.

Pro & Cie Electroménager & Multimedia

La première "chaîne volontaire" de France : 1 131 adhérents fédérés en une force d’action puissante par le GROUPE PRO. + de 1200 magasins en France. Un réseau de 245 000 m² d'espace vente sur la France. 24 millions d'euros de stock moyen permanent.

Le Groupe Findis (300 M€ de CA €) est leader de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants. C'est le partenaire de 750 grandes marques dans 3 univers produits :  EIS (Électroménager, Image & Son), EBJ (Entretien, Bricolage, Jardin) et ADC (Art De la Cuisine).

BlancBrun Partageons le meilleur
"Partageons le meilleur" : c'est ce que propose l'enseigne BlancBrun à ses clients, en mettant en avant à la fois l'expertise, le sérieux et le conseil. Le magasin BlancBrun est un multi-spécialiste de proximité, à fort contenu technique, notamment sur les produits bruns, dont l'offre large, experte et qualitative est conçue pour séduire des consommateurs informés et exigeants.
Cuiseo Electroménager et Equipement de cuisine
Le label des cuisinistes indépendants, révélateur de tendances Le label Cuiséo est un réseau de professionnels de la cuisine qualifiés et reconnus pour leur savoir-faire en tant qu’agenceur et installateur électroménager.
Cuisine Plaisir L'art de vivre dans la maison
Adhérer à l'enseigne Cuisine Plaisir, c'est rejoindre le réseau leader d'indépendants qui innove, années après années, pour devancer les attentes des consommateurs en terme de produits, de tendances et d'attractivité commerciale. Vous bénéficiez du poids d'un groupe national, notamment au niveau des achats et de la communication, en affirmant votre position d'indépendant.
Eureka Ma Maison Vos envies, notre expertise
Depuis plus de 30 ans, l’enseigne Eureka ma maison est l’enseigne de droguerie de proximité référente auprès du grand public. Eureka ma maison, ce sont 100 magasins spécialistes en France.
Extra Le plaisir du choix, le conseil en plus
L'enseigne Extra, moderne, dynamique et en croissance, offre à ses clients "le plaisir du choix, le conseil en plus". C'est une enseigne de proximité multi-spécialiste, à offre large et qualitative, au meilleur prix, offrant des services irréprochables, conçue pour séduire les consommateurs exigeants, à la recherche d'une offre dynamique dans une relation d'achat confiante.
Proxi Confort Proche, pour mieux vous servir

L'enseigne ProxiConfort, performante et en croissance continue, valorise le service, la confiance, le conseil : ele est "Proche, pour mieux vous servir". C'est une enseigne de proximité multi-spécialiste, à offre qualitative en Electroménager, Image & Son (ou en Electroménager uniquement), à forte expertise de service, conçue pour séduire des consommateurs exigeants pour qui la confiance dans la relation d'achat est primordiale.

FNAC DARTY

En 2020, Le groupe FNAC DARTY a réalisé un CA de 7,491 milliards d’euros dont environ 29% réalisé sur le canal Internet. Les ventes omnicanales représente 49% des commandes web du Groupe. Son parc compte plus de 900 magasins dans le monde dont 344 franchisés. Fnac : 213, dont 104 en franchise. Darty : 223 en intégré traditionnel, 210 en franchise. Nature&Découvertes : 85 en intégré traditionnel, 8 en franchise.

Depuis 2014, Darty a construit un réseau Franchise de plus de 210 magasins. Enseigne reconnue, Darty est véritable repère pour le consommateur dans l’univers de l’électroménager, du matériel informatique et audiovisuel. Les franchisés Darty  bénéficient de l’image, de l’expertise, des innovations et des performances commerciales et logistiques d’un réseau performant. 

Les franchises Darty avec espace cuisine ont été lancées en 2015 et depuis 2017 les franchises exclusivement cuisine. Darty Cuisine innove avec un concept basé sur l’expertise, l’accompagnement et les services, trois valeurs fondatrices de la marque. Les franchisés capitalisent ainsi sur la notoriété de la marque, son Contrat de Confiance et la renommée de son SAV. Ils instaurent d’emblée une relation de proximité et de confiance avec leurs clients.

MDA COMPANY

Fondé en 1985, le groupe MDA Company fédère et anime des enseignes des enseignes de biens techniques généralistes telles que MDA, Pulsat et Compétences mais aussi des hyper-spécialistes tels que Phox, spécialiste photo, Avelis, spécialiste téléphonie, Andom, spécialiste domestique, Cercle Arts de la Cuisine, spécialiste cuisine… Des enseignes différentes et complémentaires, c’est la force des réseaux développés par le groupe basé à Lozannes.

Andom Des spécialistes à domicile

Andom regroupe près de 200 spécialistes dans toute la France, formés et capables de répondre à toutes les demandes des clients dans les domaines de l'antenne, la sécurité, la sonorisation, la domotique... Chacun de ces commerçants indépendants bénéficient du soutien et de l'expertise du GIE Andom en matière de communication, marketing et développement. Le site Andom permet aux clients de trouver toutes les références proposées par Andom et au revendeur d'accéder à son espace personnel. 

Compétence Le réseau des spécialistes

L’enseigne Compétence (Groupe MDA Company) rassemble 30 spécialistes en Image, Son, Multimédia, Ménager répartis sur toute la France. Elle propose un concept d’agencement des magasins ainsi qu’une normalisation des façades. Compétence a mis en place un dispositif de communication très large : catalogues, tabloïds promotionnels, guides consommateurs, affiche, kits PLV...  

MDA

Avec son réseau de proximité de 200 magasins (dont 70 en franchise) MDA se bat depuis 1985 pour proposer des produits électroménager, TV, multimédia, literie de grandes marques à prix discount. Dans le cadre de son développement, MDA recrute en permanence des collaborateurs dans toute la France. Commencez vendeur et devenez franchisé !

Le savoir-faire Phox " les spécialistes de l'image ", est au coeur de la promesse d'enseigne basée sur l'expertise et le conseil, à prix compétitif de ses 100 magasins. Cette signature, rappelle l'engagement de Phox de maintenir un niveau d'exigence et de professionnalisme très élevé vis-à-vis de tous ses clients, du débutant au professionnel. Le savoir-faire des photo-spécialistes Phox se concentre sur 3 piliers historiques, renforcés par des services complémentaires répondant aux nouveaux usages de la photographie.

 

Pulsat Le vrai conseil

Enseigne nationale à forte notoriété du groupe MDA Company, Pulsat (400 magasins) est plébiscitée par les Français pour sa qualité de service. Ses commerçants indépendants bénéficient du soutien et de l’expertise du GIE Pulsat en matière de communication, marketing, et développement. Pour leurs achats et leurs livraisons, ils profitent des moyens et de la puissance mis en oeuvre par les plates-formes du grossiste GPdis sur l’ensemble de la France.

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne