Vie des marques
Etudes & Chiffres
Covid-19 : le paiement sans contact et le e-commerce prennent de l’ampleur en France
Depuis le début de la crise de Covid-19, le comportement des consommateurs français a profondément évolué. Ces derniers favorisent désormais le paiement sans contact lors de leurs achats en magasin avec une utilisation en progression de 42% selon une étude mandatée par Visa au cabinet de conseil...
GSS/GSA/e-commerce
Pour son grand retour en TV, But met en avant la diversité des styles
Depuis le 2 janvier, l’enseigne spécialiste de l’ameublement et de la décoration fait son retour en TV avec une campagne de sponsoring sur M6, afin de développer sa notoriété. But prendra la parole tout au long de l’année autour de programmes familiaux en prime-time, avec une campagne qui prône...
Magasin
New Shopping Experience® 2021: rapprocher Retail et start-up innovantes pour un commerce vertueux et durable
Pour accélérer la transition vers un commerce vertueux et durable, Cap Digital qui, depuis décembre dernier intègre un pôle du retail, vient de lancer la nouvelle édition du programme d'innovation collaborative New Shopping Experience®. Le concept : de grandes enseignes du commerce expérimentent...
Conjoncture
2020 : l'année où le monde s'est arrêté. 2021, celle d'un nouveau départ ?
Ce ne sera pas facile. On le voit bien… Mais s’il y a bien une seule certitude dans cette crise inédite et ses incertitudes constantes, c’est que l’arrêt, le ralenti, les « stop & go », les nouveaux rapports au temps (le temps des vies, celui de nos civilisations), et à l’espace (le...
Economie Circulaire
Indice de réparabilité : un outil pour aider les consommateurs français à choisir des produits plus durables
Depuis le 1er janvier, les consommateurs français disposent d’un nouvel outil d’information pour choisir certains appareils électriques et électroniques : l’indice de réparabilité. Pour l’instant appliqué aux lave-linge, tondeuses à gazon, ordinateurs portables, smartphones et...
Magasin
Face à la baisse de la fréquentation, le commerce demande l'ouverture du dimanche en janvier 2021
Le Conseil du Commerce de France (CCF) qui regroupe une trentaine de fédération professionnelles du commerce, vient de publier un communiqué intitulé : "Un mois après la réouverture des commerces dits « non essentiels, l'inquiétude demeure". Soutenu notamment par la Fenacerem et la Fnaem, ce...
Vie des marques
Arçelik et Hitachi s'allient pour créer un géant de l'électroménager en Asie/Pacifique
Arçelik et Hitachi Global Life Solutions viennent d'annoncer leur intention de former une coentreprise dans le secteur mondial des appareils électroménagers (à l'exclusion du Japon). Arçelik aura une part de 60 % dans la nouvelle société que les deux partenaires visent à créer...
Vie des marques
Comment Smeg se construit une image de marque Premium et généraliste
Disposant d’une notoriété et d’une image à part construite autour de quelques produits iconiques, la marque italienne d’électroménager a profité de 2020 pour poursuivre l’élargissement de sa visibilité dans l’hexagone. Visibilité accrue dans les rayons des magasins...
Vie des marques
Réparabilité : Groupe Brandt passe à 20 ans la disponibilité des pièces de ses appareils de cuisson
En étendant à 20 ans la disponibilité des pièces détachées sur ses fours pyrolyse et tables à induction, produits emblématiques du groupe fabriqués en France, et à 14 ans sur ses autres produits de gros électroménager, dés le 1er janvier 2021, le dernier industriel...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.