Accueil Enseignes & Distribution Spécialistes de Proximité
A_
Spécialistes de Proximité

“ L'essentiel de nos investissements dans les deux ans va porter sur le digital ”

Vivian Corzani - Vice-Président MDA Company

Après la refonte des sites internet de ses enseignes phares (Pulsat, MDA, Phox) et la mise en place du "click & collect" en 2020, MDA Company poursuit actuellement ses efforts sur la digitalisation B2C et B2B. Au niveau interne de nouveaux outils vont fluidifier les relations entre le groupe et l'ensemble de ses clients. Egalement, une...

A_
Spécialistes de Proximité

Copra digitalise ses 250 magasins

Avec la nouvelle version de son site internet, l’enseigne Copra franchit un nouveau cap dans la digitalisation. Le site Copra.fr autorise désormais la vente en ligne et permet de mixer à la fois l’offre nationale et la sélection locale des adhérents leur permettant de mettre en avant leurs spécificités...

A_
Spécialistes de Proximité

Pour ses 40 ans, Groupe Pro s'offre des résultats exceptionnels

Investissements dans l'outil logistique, communication hors norme pour les 40 ans de l'enseigne Pro, intégration de l'enseigne Gitem et essor du marché des biens techniques. Autant d'élements qui ont contribué à faire de ces derniers mois une année exceptionnelle, tant dans la gestion de...

A_
Spécialistes de Proximité

En Languedoc, l'indépendant Chardenon fait le pari du "Smart Discount"

Yohan Chardenon, 32 ans, fait partie de cette nouvelle génération de revendeurs indépendants qui entendent bien surfer sur le renouveau de la proximité. A la tête de trois magasins à Carcassonne, Béziers et Perpignan, il a décidé d’effectuer un repositionnement collant à l'air...

A_
Spécialistes de Proximité

Concerto devient le cinquième associé de l'Alliance des Experts

La nouvelle de l'arrivée d'un cinquième associé au sein de l'Alliance des Experts était connue depuis la rentrée. L' officialisation vient d'être actée : c'est Concerto qui rejoint l'ADE au premier octobre 2020. Avec cette arrivée, l'Alliance augmente de 20%...

A_
Spécialistes de Proximité

Pourquoi et comment Gitem a rejoint Pro ?

Cela fait bientôt un an que l'enseigne Gitem a rejoint l'Association Pacte, qui compte aujourd'hui 1030 adhérents dont 430 sous enseigne Pro. Signé en novembre, ce partenariat prend de l'ampleur et semble donner satisfaction aux deux dirigeants, Hervé Cottenye et Pierre Thuillier, qui détaillent...

A_
Spécialistes de Proximité

Achats électroménager : le moment où les Français ont redécouvert les atouts de la proximité

Un canal Internet favori pendant la crise, un secteur qui a bien résisté, des perpectives de rebond favorables aux magasins de proximité... Tels sont les principaux enseignements que dévoile une étude IFOP réalisée début juillet à la demande du Groupe Findis. Plongée dans l'analyse du comportement d’achat des Français en matière d’électroménager...

A_
Spécialistes de Proximité

Groupe Findis : une communication d'enseignes qui redonne sens à la proximité

Un grand nombre de Français ont redécouvert, voire carrément découvert pour certains, le commerce de proximité ces derniers mois. Une tendance lourde sur laquelle le Groupe Findis compte bien capitaliser de manière durable. En témoigne la nouvelle campagne de communication lancée par Extra, Proxiconfort, Blanc-Brun, ses trois enseignes regroupant quelque...

A_
Spécialistes de Proximité

La FCA invite à mutualiser les moyens nécessaires à la transformation digitale

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé se félicite des dernières mesures d’urgence prises par le Gouvernement afin de relancer le commerce. Pour elle, le plan de soutien à la trésorerie est une réponse à un besoin immédiat pour les commerçants. Mais pour les indépendants, cela ne suffira pas pour répondre seuls aux nouveaux enjeux de changements....

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne