Accueil Marchés & Consommation Etudes & Chiffres
A_
Etudes & Chiffres

La Génération Y championne du monde de l'achat omnicanal

Les acheteurs omnicanaux, en ligne comme en magasin, progressent à la fois en nombre mais aussi dans l'impact, avec une dépense de 15% supérieure à ceux qui n'achètent que sur un seul canal. Et c'est la Génération Y, ou millenials, qui est la plus omnicanale, comme le révèle l’enquête...

A_
Etudes & Chiffres

1 Français sur 5 ne fera pas les soldes cet été

Parce qu'ils n'ont pas les ressources financières ou parce qu'ils les trouvent dénuées d'intérêt, 20% des Français ne feront pas les soldes d'été en 2024. C'est ce qui ressort d'une étude OpinionWay pour Mollie, qui détaille également...

A_
Etudes & Chiffres

Le e-commerce français en hausse de 7,5% au premier trimestre 2024

42,2 milliards d'euros, une croissance à 7,5%, 605 millions de transactions... La Fevad vient de communiquer les chiffres de l'e-commerce francais au premier trimestre 2024. Les ventes de services performent, celles de produits reprennent. Dans le Top 20 des sites les plus visités, Temu progresse, la Fnac reste dans le Top...

A_
Etudes & Chiffres

Sur le premier trimestre 2024, les Français continuent de réduire leurs dépenses en biens techniques

Le Retail Spend Barometer de NielsenIQ a annoncé le chiffre d’affaires du premier trimestre 2024 des produits de grande consommation, technologiques et durables : 58,3 milliards d’euros, en hausse de 1,6%. Mais selon les univers, produits de grande consommation ou biens d'équipement de la maison, de fortes disparités...

A_
Etudes & Chiffres

L'indisponibilité des produits, un facteur d'insatisfaction du consommateur à prendre en compte

Moins de monde en magasin, moins de visiteurs en ligne, la période que nous vivons rend encore plus importante la satisfaction client. Et ce que n'aime pas ce dernier, c'est l'indisponibilité des produits, second critère d'irritation des consommateurs selon une étude Opinion Way-Autone. Et particulièrement...

A_
Etudes & Chiffres

Où les Français ont-ils acheté leur électroménager en 2023 ?

En 2023, le marché du GEM a accusé un recul de 4% de son chiffre d’affaires alors que celui du PEM est parvenu à se stabiliser malgré un contexte difficile. Selon les données de GfK, que ce soit sur le GEM ou le PEM, les GSS continuent à gagner des parts de marché et renforcent leur position dominante....

A_
Etudes & Chiffres

Ventes en ligne 2023 : le e-commerce français progresse de 10,5% grâce aux services, les produits en recul

La Fevad a publié son bilan des ventes en ligne 2023 sur la France. Elle s'élèvent à 159,9 milliards d'euros pour un volume de transactions de 2,35 milliards, en hausse de 4,9%. En valeur, la croissance est de 10,5% mais les ventes de produits ont baissé de 1,8% tandis que celles de services ont progressé...

A_
Etudes & Chiffres

Petit Electroménager : un CA 2023 stable qui devrait croître à nouveau en 2024

Selon les données de GfK et du Gifam, en 2023, 49 millions de petits appareils électroménagers ont été vendus (-6% en volume), générant un chiffre d’affaires de 3,7 milliards euros, parfaitement stabilisé, à un haut niveau de surcroît. Le prix moyen est d’ailleurs en augmentation...

...
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte