Etudes & Chiffres
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Baromètre de la Maison Engagée : le prix, premier critère d’achat d'électroménager
La seconde édition du Baromètre de la Maison Engagée réalisé par OpinionWay pour Haier se penche sur les critères selon lesquels les Français choisissent leurs appareils électroménagers. Sans surprise, le prix arrive en tête. Mais l’étude met aussi en évidence l’émergence...
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Black Friday 2024 : des achats moins anticipés et plus responsables ?
Dépenses prévues en baisse, moindre préparation des achats à l’avance, prise en compte d’enjeux liés au développement durable… L’étude réalisé par la société de conseil Strategy&, montre les intentions d’achat des Français pour le Black...
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Le e-commerce en Europe résiste mais veut des conditions de concurrence équitables
Le secteur européen du commerce en ligne B2C a représenté un chiffre d’affaires nominal de 887 milliards d’euros l’an dernier. Sa croissance de 3% a été tirée par les marchés de l’Europe du Sud, de l’Est et du Centre alors que l’Europe de l’Ouest et du Nord patinaient....
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Pour 8 Français sur 10, la crise climatique nous oblige à revoir nos modes de vie et de consommation.
GreenFlex et l’ADEME ont présenté la vingtième édition du Baromètre de la Consommation Responsable. Cette étude démontre que 70% des consommateurs déclarent aujourd’hui reconnaître le lien direct entre leurs choix de consommation et l’avenir de la planète. Un constat...
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La Génération Y championne du monde de l'achat omnicanal
Les acheteurs omnicanaux, en ligne comme en magasin, progressent à la fois en nombre mais aussi dans l'impact, avec une dépense de 15% supérieure à ceux qui n'achètent que sur un seul canal. Et c'est la Génération Y, ou millenials, qui est la plus omnicanale, comme le révèle l’enquête...
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1 Français sur 5 ne fera pas les soldes cet été
Parce qu'ils n'ont pas les ressources financières ou parce qu'ils les trouvent dénuées d'intérêt, 20% des Français ne feront pas les soldes d'été en 2024. C'est ce qui ressort d'une étude OpinionWay pour Mollie, qui détaille également...
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Le e-commerce français en hausse de 7,5% au premier trimestre 2024
42,2 milliards d'euros, une croissance à 7,5%, 605 millions de transactions... La Fevad vient de communiquer les chiffres de l'e-commerce francais au premier trimestre 2024. Les ventes de services performent, celles de produits reprennent. Dans le Top 20 des sites les plus visités, Temu progresse, la Fnac reste dans le Top...
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Sur le premier trimestre 2024, les Français continuent de réduire leurs dépenses en biens techniques
Le Retail Spend Barometer de NielsenIQ a annoncé le chiffre d’affaires du premier trimestre 2024 des produits de grande consommation, technologiques et durables : 58,3 milliards d’euros, en hausse de 1,6%. Mais selon les univers, produits de grande consommation ou biens d'équipement de la maison, de fortes disparités...
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L'indisponibilité des produits, un facteur d'insatisfaction du consommateur à prendre en compte
Moins de monde en magasin, moins de visiteurs en ligne, la période que nous vivons rend encore plus importante la satisfaction client. Et ce que n'aime pas ce dernier, c'est l'indisponibilité des produits, second critère d'irritation des consommateurs selon une étude Opinion Way-Autone. Et particulièrement...
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