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Cadeaux de Noël 2024 : un clivage marqué entre les générations

Les moins de 35 ans sont davantage enclins à effectuer des cadeaux pour Noël et en 2024, ils en prévoient plus qu'en 2023 (30%). Selon une étude de la Fevad, c’est aussi cette tranche d'âge qui devrait dépenser le plus pour Noël : 407€ en moyenne (cadeaux et préparatifs) et le plus...

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Black Friday 2024 : des achats moins anticipés et plus responsables ?

Dépenses prévues en baisse, moindre préparation des achats à l’avance, prise en compte d’enjeux liés au développement durable… L’étude réalisé par la société de conseil Strategy&, montre les intentions d’achat des Français pour le Black...

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La Génération Y championne du monde de l'achat omnicanal

Les acheteurs omnicanaux, en ligne comme en magasin, progressent à la fois en nombre mais aussi dans l'impact, avec une dépense de 15% supérieure à ceux qui n'achètent que sur un seul canal. Et c'est la Génération Y, ou millenials, qui est la plus omnicanale, comme le révèle l’enquête...

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1 Français sur 5 ne fera pas les soldes cet été

Parce qu'ils n'ont pas les ressources financières ou parce qu'ils les trouvent dénuées d'intérêt, 20% des Français ne feront pas les soldes d'été en 2024. C'est ce qui ressort d'une étude OpinionWay pour Mollie, qui détaille également...

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Le e-commerce français en hausse de 7,5% au premier trimestre 2024

42,2 milliards d'euros, une croissance à 7,5%, 605 millions de transactions... La Fevad vient de communiquer les chiffres de l'e-commerce francais au premier trimestre 2024. Les ventes de services performent, celles de produits reprennent. Dans le Top 20 des sites les plus visités, Temu progresse, la Fnac reste dans le Top...

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Sur le premier trimestre 2024, les Français continuent de réduire leurs dépenses en biens techniques

Le Retail Spend Barometer de NielsenIQ a annoncé le chiffre d’affaires du premier trimestre 2024 des produits de grande consommation, technologiques et durables : 58,3 milliards d’euros, en hausse de 1,6%. Mais selon les univers, produits de grande consommation ou biens d'équipement de la maison, de fortes disparités...

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L'indisponibilité des produits, un facteur d'insatisfaction du consommateur à prendre en compte

Moins de monde en magasin, moins de visiteurs en ligne, la période que nous vivons rend encore plus importante la satisfaction client. Et ce que n'aime pas ce dernier, c'est l'indisponibilité des produits, second critère d'irritation des consommateurs selon une étude Opinion Way-Autone. Et particulièrement...

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