Etudes & Chiffres
Etudes & Chiffres
Made in France ou Origine France Garantie ? Quel impact sur les ventes ?
Origine France Garantie et Made in France, deux appellations différentes mais que seul 1 français sur 2 sait ce qu'elles recouvrent exactement. C'est l'un des enseignements de l'enquête menée par Rothelec, spécialiste du chauffage électrique et inventeur du radiateur à inertie....
Etudes & Chiffres
Biens Techniques : GfK prévoit un marché mondial 2023 en recul de 3,4%
A l’occasion de l’IFA de Berlin, GfK vient de délivrer les chiffres-clés du marché mondial des Biens Techniques au premier semestre. Ce n’est pas une surprise : à fin juin l’ensemble des marchés-clés accusaient un recul en CA. Gros électroménager à - 5%, Petit électroménager...
Etudes & Chiffres
Pouvoir d'achat : quand la consommation laisse place à la restriction
Chahutés par l’inflation, la crise géopolitique et le dérèglement climatique, les Français sont nombreux à revoir leur comportement en 2023, dans le but de préserver leur pouvoir d’achat. Entre réduction des dépenses, infidélité aux marques et économie circulaire,...
Etudes & Chiffres
L’abonnement, un modèle de distribution de plus en plus prisé par les Français
Qu’il s’agisse d’économie, de praticité ou de flexibilité, l’adhésion aux marques est un phénomène qui prend de l’ampleur en France. C’est ce que révèle une étude internationale menée conjointement par Zuora et Deloitte, afin de comprendre cet essor...
Etudes & Chiffres
Commerce Reload 2023 : qui construira le commerce de demain ?
L'arrivée soudaine de ChatGPT et la mise à disposition du plus grand nombre des Intelligences Artificielles génératives augure une nouvelle révolution qui vient s'ajouter à celles du Web3, le web des données... Pour mieux appréhender ce qui dessine les fondements d'un commerce...
Etudes & Chiffres
e-commerce : un premier trimestre 2023 plus que maussade pour les biens techniques
La Fevad a annoncé les chiffres du e-commerce français au 1er trimestre 2023. Les ventes en ligne ont enregistré une croissance de 20,2% par rapport au 1er trimestre 2022 et atteint 39,2 milliards d’euros, soit 6,5 milliards de plus que l’an dernier. Cette croissance a été poussée par les services,...
Etudes & Chiffres
GfK Sustainable Index : le développement durable reste un critère d’achat important pour les Français
Selon le GfK Sustainable Index du 1er trimestre 2023, 65% des consommateurs prennent en compte le facteur durabilité et l’impact socio-environnemental dans l’achat d’un équipement de la maison. La tendance devrait rester similaire ces prochains mois et ce, malgré l’inflation.
Etudes & Chiffres
Croissance toute en nuances pour l'ameublement en 2022
La FNAEM (Fédération Française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison) a présenté les chiffres de la filière ameublement en 2022. Si la croissance des ventes en valeur est de 2%, pour un montant de 14,85 milliards d'euros, le nombre de produits vendus et la fréquentation...
Etudes & Chiffres
Insight Live GFK : comprendre les consommateurs de demain pour mieux communiquer avec eux
À travers son Insight Live France 2023, GfK s’est attaché à comprendre les attentes des futures générations de consommateurs, notamment de la Génération Z - des exigences que les marques doivent prendre en compte pour adapter leurs messages et leur communication. Si la publicité engagée...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.