Etudes & Chiffres
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Ventes en ligne 2023 : le e-commerce français progresse de 10,5% grâce aux services, les produits en recul
La Fevad a publié son bilan des ventes en ligne 2023 sur la France. Elle s'élèvent à 159,9 milliards d'euros pour un volume de transactions de 2,35 milliards, en hausse de 4,9%. En valeur, la croissance est de 10,5% mais les ventes de produits ont baissé de 1,8% tandis que celles de services ont progressé...
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Petit Electroménager : un CA 2023 stable qui devrait croître à nouveau en 2024
Selon les données de GfK et du Gifam, en 2023, 49 millions de petits appareils électroménagers ont été vendus (-6% en volume), générant un chiffre d’affaires de 3,7 milliards euros, parfaitement stabilisé, à un haut niveau de surcroît. Le prix moyen est d’ailleurs en augmentation...
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Gros Electroménager : recul de 4% du CA en 2023 mais la filière continue à créer de la valeur
En 2023, le marché du gros électroménager a dégagé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros, en recul de 4% selon les chiffres de GfK et du Gifam. Les ventes, elles, ont régressé de 7% en volume. Dans un contexte difficile pour les biens d’équipements de la maison, ce marché...
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Literie en hausse, cuisine en baisse : le bilan 2023 contrasté des marchés du Meuble
14,6 milliards d’euros, c’est le montant des dépenses que les Français ont effectué sur le marché de l'ameublement en 2023 selon les chiffres IPEA pour l'Ameublement Français et la CNEF. Un marché marqué par une baisse en valeur (-2,5%) tant en volume (-8%) avec des disparités...
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Equipement de la maison : le recul du marché en 2023 (-4%) devrait être plus limité en 2024 selon GfK
En 2023, le marché des équipements de la maison (EQM) a dégagé un chiffre d’affaires de 28,5 milliards d’euros, en recul de 4% en valeur selon les analyses de GfK. Une décroissance plus importante qu’attendu, notamment liée au contexte économique et géopolitique défavorable,...
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GfK Insight Talk Tech & Durables : quels facteurs de succès en 2024 ?
Comment relever les challenges du marché Equipement de la Maison ? Pour le savoir, rendez-vous le lundi 5 février prochain autour des résultats 2023, des prévisions de marché 2024 et des enjeux de croissance durable. Les échanges seront animés par Eric Shorjian, Directeur de publication Neomag, avec la...
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Aménagement de la maison : des intentions d’achats 2024 plutôt bien orientées
18 millions de Français envisagent de faire des achats pour leur maison en 2024. Et leurs intentions sont plutôt en hausse par rapport à 2023. C’est ce que révèle l’étude annuelle Profil réalisée fin 2023 par l’Institut de la Maison (IPEA) pour le compte de Sofinco. Bien que la...
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La révolution industrielle de l’I.A va faire entrer le commerce dans l’ère de l’individualisation de masse
Avec l’accélération des impacts liés à la révolution industrielle de l’intelligence artificielle, le commerce de demain risque d’être assez différent de celui d’aujourd’hui. Cette conviction constitue le corps du 10ème rapport de tendances Innovate Service Centric qui...
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Fêtes de fin d'année : quel est l'état d'esprit des consommateurs français ?
Noël sous inflation : Comment les Français font-ils face à la hausse des prix ? Tel est le thème abordé par l’enquête Fevad / Toluna Harris Interactive. Un état d'espirt moins positif, des cadeaux en baisse, en volume comme en valeur, et le e-commerce davantage utilisé sont parmi...
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