Avis d'Experts
Avis d'Experts
Laurastar, expert de la vapeur au service de la santé : une approche innovante
La recrudescence des punaises de lit ces dernières semaines met en lumière de nouveaux défis sanitaires qui n'existaient pas forécement par le passé. Marie Bourel, Directrice Scientifique de Laurastar, explique pourquoi l’entreprise suisse, dès 2017, a fait le choix stratégique de se...
Avis d'Experts
Apprendre à dompter l’algorithme d’Amazon pour une meilleure distribution
Amazon permet aux marques de vendre beaucoup de produits à une multitude d'internautes. Mais encore faut-il maîtriser les modèles de vente sur Amazon. Comment y arriver ? Une tribune libre de Hasna Sellahi, Directrice Générale de Ramses.
Avis d'Experts
Le Grand Défi des entreprises pour la Planète : la tribune des délégués
Mobiliser les entreprises pour créer un nouveau modèle de prospérité économique, humaniste et régénérative, tel est le credo du Grand défi des entreprises. Cette initiative a été lancée en décembre 2020 par Virginie Raisson-Victor, chercheuse-analyste en...
Avis d'Experts
GfK : comment adopter une stratégie Premium en période de décélération du marché ?
La décélération des ventes dans le secteur Technologies grand public et biens durables se poursuivra en 2022. Ainsi les experts GfK prévoient une croissance CA globale de seulement 2% cette année. Alors, quand la croissance (valeur et volume) ralentit sur de nombreux marchés, une premiumisation de l’offre...
Avis d'Experts
Réussir sa marketplace en tenant ses promesses
Le concept de marketplace a le vent en poupe, et le secteur des biens techniques en est bien pourvu. Mais aussi simple paraît-il, accueillir des marchands tiers sur son site et ainsi tirer profit de son audience, sa mise en place obéit à des règles qu'il convient de respecter. Stéphane Vendramini, fondateur...
Avis d'Experts
Les 3 facteurs-clés derrière la crise de la supply chain de 2021
Redéfinir son approche de la Supply Chain, la rendre plus agile, changer de modèle et d'approche... Pour Mickaël Devena, VP Europe du Sud & Amérique Latine chez project44, spécialiste de de la chaîne logistique, l'année 2021 a été riche d'enseignements. Découvez...
Avis d'Experts
Comment remotiver ses équipes en magasin après une année de crise ?
La pandémie ayant accélérant la digitalisation et changé les attentes des consommateurs, les tâches des équipes qui oeuvrent au quotidien dans les magasins physiques se sont complexifiées. Pour Fabrice Haiat, PDG et co-fondateur de Yoobic, la plateforme digitale tout-en-un pour les équipes “sans-bureau”,...
Avis d'Experts
Livraison de colis : le changement de cap vers un avenir plus vert est ouvert à tous
Avec l’épidémie le recours au e-commerce a explosé dans le monde entier. Le volume mondial de colis expédiés devrait doubler d’ici 5 ans. Dans le contexte de réchauffement climatique, les entreprises vont devoir rendre la livraison plus écologique et vertueuse tout en maintenant la satisfaction...
Avis d'Experts
Le retail réinvente le feedback client avec la vidéo
Il y a l'expérience client mais il y a aussi ce que ressent ce dernier lorsqu'il a acheté dans votre magasin ou sur votre site internet. Pour connaître ses impressions, son feedback, il y a le bien connu questionnaire de satisfaction, avec cases à cocher et commentaires à la clé. Mais il y a aussi la...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.