A_
Avis d'Experts

Réussir sa marketplace en tenant ses promesses

Le concept de marketplace a le vent en poupe, et le secteur des biens techniques en est bien pourvu. Mais aussi simple paraît-il, accueillir des marchands tiers sur son site et ainsi tirer profit de son audience, sa mise en place obéit à des règles qu'il convient de respecter. Stéphane Vendramini,  fondateur...

A_
Avis d'Experts

Les 3 facteurs-clés derrière la crise de la supply chain de 2021

Redéfinir son approche de la Supply Chain, la rendre plus agile, changer de modèle et d'approche...  Pour Mickaël Devena, VP Europe du Sud & Amérique Latine chez project44, spécialiste de de la chaîne logistique, l'année 2021 a été riche d'enseignements. Découvez...

A_
Avis d'Experts

Comment remotiver ses équipes en magasin après une année de crise ?

La pandémie ayant accélérant la digitalisation et changé les attentes des consommateurs, les tâches des équipes qui oeuvrent au quotidien dans les magasins physiques se sont complexifiées. Pour Fabrice Haiat, PDG et co-fondateur de Yoobic, la plateforme digitale tout-en-un pour les équipes “sans-bureau”,...

A_
Avis d'Experts

Le retail réinvente le feedback client avec la vidéo

Il y a l'expérience client mais il y a aussi ce que ressent ce dernier lorsqu'il a acheté dans votre magasin ou sur votre site internet. Pour connaître ses impressions, son feedback, il y a le bien connu questionnaire de satisfaction, avec cases à cocher et commentaires à la clé. Mais il y a aussi la...

A_
Avis d'Experts

Technologique et (re)socialisé: le pari gagnant du commerce physique ?

Comment redonner envie au consommateur de se rendre en magasin, alors qu’il s’est rapidement habitué, 3 mois durant, à une consommation à distance ? Sur quelles tendances parier et quelle partie du modèle faut-il transformer ? Une tribune signée Vincent Lenglet, Product Marketing Manager chez...

A_
Avis d'Experts

Plus d'automatisation dans les magasins pour renforcer le rôle des vendeurs ?

L’automatisation du Retail ou comment proposer une meilleure expérience aux clients, tel est le credo d'Anne-Françoise Ribot, Marketing Manager au sein de Toshiba Global Commerce Solutions France. Dans cet avis d'expert, Anne-Françoise Ribot nous fait un état des lieux de l'automatisation dans...

A_
Avis d'Experts

Pourquoi Google Shopping amorce une révolution à venir dans la publicité en ligne et le e-commerce ?

Google vient d’annoncer pour 2020 la future gratuité du référencement des offres marchandes sur sa plateforme Google Shopping. Pour les spécialistes de Fabernovel, société qui accompagne les entreprises dans la construction d’un service digital jusqu’au déploiement d’une campagne tactique, il s’agit là d’une véritable révolution à venir dans l’univers...

A_
Avis d'Experts

Le conseiller de vente, la clé indispensable dans la digitalisation du point de vente

Face à la concurrence des pure players, à la digitalisation des points de vente et à la capacité accrue des consommateurs à s'informer, et acheter, en ligne, quelle est la place du vendeur aujourd'hui dans la distribution ? Et comment le doter des bons outils ? La réponse avec cette tribune de Nicolas Passalacqua, fondateur d’Octipas.

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte