Accueil Marchés & Consommation Economie Circulaire
A_
Economie Circulaire

92% des Français achètent d'occasion

Le marché de l'occasion est devenu un marché "comme les autres". C'est ce qu'affirme, sondage à l'appui, la société eRowz qui édite site-annonce.fr, spécialisé dans la recherche de produits d'occasion. Qu'achètent d'occasion les Français ? A quel rythme ? Où ? Voici les principaux chiffres de cette étude.

A_
Economie Circulaire

Groupe Seb lance ses premiers forfaits réparation tout compris

Premier acteur du petit équipement domestique à avoir mis en place un engagement de réparabilité de 10 ans pour ses produits, le groupe industriel français lance ses premiers forfaits réparation à prix fixe pour ses marques Rowenta, Moulinex, Seb, Calor, Krups et Tefal. Cette nouvelle offre qui démarre en France va s’étendre à l’Europe.

A_
Economie Circulaire

La réparation comme remède à l’obsolescence culturelle ?

L’Ademe a rendu publics ses travaux intitulés « Évaluations environnementales et économiques de l’allongement de la durée d’usage de produits de consommation et biens d’équipements», appuyés par une étude « les Français et la réparation cofinancée par Fnac Darty. Le contenu est intéressant et présage de futurs changements dans la consommation, et donc...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne