Economie Circulaire
Écoconception : plus de 15 000 appareils électro contrôlés par la DGCCRF en 2024
Des lave-linge aux smartphones, en passant par les climatiseurs et télévisions, la DGCCRF a controlé plus de 15 000 modèles d’appareils électroménagers et électroniques en 2024 auprès de plus de 400 établissements en matière d’indice de réparabilité, d’étiquetage...
GSS/GSA/e-commerce
leboncoin et Neat veulent sécuriser l’achat d’électroménager d'occasion contre la panne
Le marché de la seconde main franchit un nouveau cap. Le géant du e-commerce leboncoin et l’assurtech française Neat lancent la Protection Panne, une couverture qui sécurise désormais l’achat de produits électroniques et électroménagers d’occasion. Pour les deux partenaires, c'est...
GSS/GSA/e-commerce
Mário Barros nouveau « Manager Markets Centers » pour l’Europe du Sud-Ouest chez Ingka Centres
Mário Barros devient le nouveau « Manager Markets Centers » pour l’Europe du Sud-Ouest chez Ingka Centres qui fait partie du groupe Ingka (comprenant également Ikea Retail et Ingka Investments). Ingka Centres c’est aussi 38 « meeting places » réparties dans 15 pays et plus de 270 millions de visiteurs...
Spécialistes de Proximité
Comment Findis et Pro vont-ils unir leurs forces pour muscler la proximité ?
Suite à l’annonce de la prise de contrôle du groupe PRO&Cie par le Groupe Findis, nous avons souhaité interroger en détail Frédéric Jumentier, Président de Findis et Christophe Pilois, Directeur de Findis Pro sur les raisons, les modalités et les implications de cette opération....
Vie des marques
Le blender nomade nutribullet Flex s’offre un lancement vitaminé
Racheté par De’Longhi en 2022, nutribullet bénéficie de l’assise du groupe de petit électroménager italien pour se déployer et s’épanouir. Aujourd’hui, la marque se porte comme un charme et participe à la croissance du marché du personal blender. Elle lance aujourd'hui...
Vie des marques
Groupe SEB : un leader à la fois actif et prudent pour la fin d’année 2025
Après un premier semestre 2025 en légère croissance organique (+0,6 %), le Groupe SEB aborde la fin d’année avec prudence. Il vient d’annoncer une révision à la baisse de ses perspectives financières pour 2025, reconnaissant que le scénario optimiste envisagé cet été...
Vie des marques
Beko Europe : Akın Garzanli prend le poste de CEO
Akin Garzanli est le nouveau Directeur Général de Beko Europe et Directeur Commercial pour la région Europe. Il succède à Ragip Balcioğlu, récemment nommé Directeur Marketing et Stratégie du groupe.
Vie des marques
Miele fait le plein d’innovations pour 2026, en particulier dans l’univers de la cuisson
À l’IFA, Miele a dévoilé de nombreuses nouveautés, dont la plupart seront disponibles l’année prochaine, même si quelques-unes arriveront en France plus tard, en 2027. C’est surtout dans le domaine de la cuisson que la marque allemande a présenté des nouveaux équipements....
Vie des marques
Petit électroménager : Lavafields finalise l’acquisition de Magimix
Lavafields Group vient de finaliser l’acquisition de Magimix. Si le montant reste confidentiel, les ambitions affichées ne laissent aucune place au doute : faire émerger un champion européen du petit électroménager haut de gamme. Les trois grands axes stratégiques viennent d’être annoncés...
Entretien
Group Digital inscrit son développement dans une démarche responsable et durable
Chez Group Digital, un double audit – coopérative et adhérents – a permis d’identifier les pratiques existantes, les attentes et les pistes de progrès en matière de RSE. Un comité dédié vient de voir le jour, un plan d’action a été lancé à la rentrée...
Entretien
“ Nous orchestrons de façon stratégique l’ensemble des leviers du marketing digital ”
Anthony Bosc - Directeur Marketing France chez Beko Europe
Alors que le marché français de l’électroménager se tend, Beko Europe France trace sa feuille de route : défendre des marques nationales fortes, investir dans le digital et multiplier les synergies entre innovation, retail media et proximité terrain. Pour Anthony Bosc, l’objectif est clair : gagner...
Economie Circulaire
Consommation responsable : les Français seraient-ils en train de se désengager ?
Ces dernières années, diverses études tendaient à montrer que consommer de manière vertueuse occupait de plus en plus de poids dans les critères d’achat des consommateurs. Mais selon des enquêtes récentes, il semble que cette tendance s’essouffle et que les Français, déçus...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.











