Economie Circulaire
Vie des marques
Cuisson haut de gamme : Groupe SEB souhaite racheter Lacanche et Charvet
Le Groupe SEB poursuit ses acquisitions et sa croissance dans les marchés professionnels et semi-professionnels. Le leader mondial du Petit Electroménager annonce avoir engagé le processus d'acquisition du Groupe Sofilac et de ses marques Lacanche et Charvet, expertes sur le segment de la cuisson haut de gamme. En 2023,...
GSS/GSA/e-commerce
Plan de sobriété : Boulanger annonce une baisse de sa consommation énergétique de 37 % en 2023
Une baisse effective de la consommation énergétique de 37% en 2023, une baisse prévue de 47% en 2024, l'enseigne Boulanger dépasse ses objectifs (35% pour 2023) prévus dans son plan de sobriété initié il y a plus d'un an. Réduction de la témpérature des magasins,...
Tendances
Marques et Retail en campagne pour inciter les Français à entretenir leur électroménager
« Un appareil c’est comme une relation, ça s’entretient ! ». Tel est le titre de la campagne de communication digitale cofinancée par les adhérents du Gifam, l’Ademe et les grands distributeurs spécialisés (Fnac-Darty, But, Conforama, Boulanger, Electro Depot). Le but : sensibiliser les...
Salons
“ Nous sommes très en avance sur la réservation des stands. Pour l’ameublement, nous sommes presque complets. ”
Steven Abajoli - Directeur de la Foire de Paris
La prochaine Foire de Paris se déroulera du 01 au 12 mai 2024. Une édition encore plus festive car elle célébrera les 120 ans de l'événement. Nous avons rencontré Steven Abajoli, Directeur de la Foire de Paris, qui dévoile les thématiques de l'édition 2024 et l'évolution...
Etudes & Chiffres
Où les Français ont-ils acheté leur électroménager en 2023 ?
En 2023, le marché du GEM a accusé un recul de 4% de son chiffre d’affaires alors que celui du PEM est parvenu à se stabiliser malgré un contexte difficile. Selon les données de GfK, que ce soit sur le GEM ou le PEM, les GSS continuent à gagner des parts de marché et renforcent leur position dominante....
Etudes & Chiffres
Ventes en ligne 2023 : le e-commerce français progresse de 10,5% grâce aux services, les produits en recul
La Fevad a publié son bilan des ventes en ligne 2023 sur la France. Elle s'élèvent à 159,9 milliards d'euros pour un volume de transactions de 2,35 milliards, en hausse de 4,9%. En valeur, la croissance est de 10,5% mais les ventes de produits ont baissé de 1,8% tandis que celles de services ont progressé...
Etudes & Chiffres
Petit Electroménager : un CA 2023 stable qui devrait croître à nouveau en 2024
Selon les données de GfK et du Gifam, en 2023, 49 millions de petits appareils électroménagers ont été vendus (-6% en volume), générant un chiffre d’affaires de 3,7 milliards euros, parfaitement stabilisé, à un haut niveau de surcroît. Le prix moyen est d’ailleurs en augmentation...
Etudes & Chiffres
Gros Electroménager : recul de 4% du CA en 2023 mais la filière continue à créer de la valeur
En 2023, le marché du gros électroménager a dégagé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros, en recul de 4% selon les chiffres de GfK et du Gifam. Les ventes, elles, ont régressé de 7% en volume. Dans un contexte difficile pour les biens d’équipements de la maison, ce marché...
Etudes & Chiffres
Literie en hausse, cuisine en baisse : le bilan 2023 contrasté des marchés du Meuble
14,6 milliards d’euros, c’est le montant des dépenses que les Français ont effectué sur le marché de l'ameublement en 2023 selon les chiffres IPEA pour l'Ameublement Français et la CNEF. Un marché marqué par une baisse en valeur (-2,5%) tant en volume (-8%) avec des disparités...
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