Enseignes & Distribution
GSS/GSA/e-commerce
LDLC vise une croissance de +20% sur 2020-2021
Sur son dernier exercice, clôturé fin mars, le groupe de distribution de produits High Tech (7 sites marchands, près de 1 000 collaborateurs) a réalisé un chiffre d’affaires annuel en hausse. Il est également revenu à un niveau de rentabilité élevé et a réduit son endettement. Pour 2020-2021, LDLC veut accélérer sa trajectoire de croissance rentable...
Economie Circulaire
La réparation comme remède à l’obsolescence culturelle ?
L’Ademe a rendu publics ses travaux intitulés « Évaluations environnementales et économiques de l’allongement de la durée d’usage de produits de consommation et biens d’équipements», appuyés par une étude « les Français et la réparation cofinancée par Fnac Darty. Le contenu est intéressant et présage de futurs changements dans la consommation, et donc...
GSS/GSA/e-commerce
Le confinement aura-t-il été un déclic pour le décollage de la Maison Connectée ?
Avec le confinement et le télétravail, chacun a été contraint de repenser son rapport à son habitat. C’est dans ce contexte que Leroy Merlin poursuit sa mission d’évangélisation de l’habitat connecté auprès des Français avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans sa box Enki. Mais aussi de promotions en magasins permettant de l’acquérir gratuitement...
Vie des marques
Whirlpool : poster utile sur Instagram et œuvrer à un changement positif
Poster sur Instagram et œuvrer à un changement positif : c’est ce que propose Whirlpool aux membres du réseaux social préféré des moins de 35 ans avec l’opération #TheFeedingPost. Une campagne « post Covid » révélatrice de la nouvelle manière dont s’engagent les grandes marques mondiales.
GSS/GSA/e-commerce
Chez Conforama, la patience est à But mais une issue, positive, est en vue
Un front syndical qui se fissure, des consommateurs en perte de confiance, des fournisseurs inquiets et des salariés dans le désarroi… La crise que connaît actuellement Conforama doit de toute urgence trouver une issue car chaque jour qui passe sans réponse accentue le déficit financier. Et pour le repreneur éventuel, c’est aussi un déficit d’image...
GSS/GSA/e-commerce
La Citroën Ami dans 39 magasins Darty et Fnac
Elle a un style sacrément urbain cette voiture 100 % électrique concoctée par Citroën et distribuée notamment par Darty et Fnac. Et elle est depuis le 15 juin visible dans 39 magasins, un nombre destiné à grandir au fil des semaines...
Etudes & Chiffres
Vers une hausse des déménagements en 2020 ?
Plus de 54 % des locataires envisagent de déménager cette année selon une enquête réalisée au début du mois de juin. Et presque 1 personne sur 2 envisage un futur projet immobilier à la campagne pour disposer d’espaces extérieurs.
Salons
Gaëtan Menard
Président ESPRITMEUBLE
Nous poursuivons l'ouverture aux métiers de la cuisine et de l’électroménager dans une vision globale de l’habitat qui est simplement celle du consommateur
Magasin
Les Centres Commerciaux, une communication sous le signe des retrouvailles.
Le CNCC, conseil national des centres commerciaux, lance en partenariat avec plusieurs de ses adhérents bailleurs, une campagne de communication nationale en soutien à la filière. Et c'est le message « Plaisir de se retrouver » qui sera relayé durant toute le mois dejuin pour inciter les Français à se rendre de nouveau dans les magasins.
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.
