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La 8ème édition du Sadecc est prévue pour se dérouler du 26 au 29 mars 2021 à Paris Porte de Versailles dans le Hall 7.1. Le salon français dédié à la cuisine équipée et l’aménagement de l’habitat multiplie les innovations pour accompagner ses exposants et visiteurs. A date, un peu plus de 50% des espaces sont commercialisés. Le point avec Eglantyne Verriès, Directrice du salon.
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Fonds de solidarité, loyers, charges sociales, PGE... Si les aides de l’Etat sont les mêmes que lors du premier confinement, leurs montants et conditions d’obtention ont évolué. Ainsi pour un commerce fermé administrativement, les ventes effectuées via le click and collect ne sont pas prises en compte lors de la demande de fonds de solidarité.
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Le groupe Saint-Gobain, propriétaire de Lapeyre (126 magasins en France), est entré en négociations exclusives avec le distributeur allemand en vue de la cession de sa filiale spécialisée dans la rénovation résidentielle en France. Cette étape lance une période de consultations et d’approbations qui devrait aboutir à une transaction finalisée au premier trimestre 2021.
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Pour répondre aux changements d’habitudes et aux nouvelles attentes des consommateurs qui accompagnent la crise sanitaire, Beko lance une nouvelle gamme d’appareils électroménagers baptisée HygieneShield. À coups d’UV et de vapeur, ils se concentrent sur l’élimination des virus et bactéries. Cinq appareils arriveront en France au premier trimestre 2021.
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La Fevad et ses adhérents s’adressent aux acteurs du commerce de proximité en proposant une liste de solutions de nature à leur permettre de se digitaliser et de maintenir leur activité. Celles-ci sont répertoriées sous le nom d’ #Ecommerce4good.
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Malgré la crise, le distributeur spécialisé devrait ouvrir près de 40 magasins au total cette année. 21 magasins ont été ouvert depuis janvier. A fin septembre, il disposait d’un parc de 894 points de vente, dont 333 franchises. La dynamique d’expansion se poursuit au quatrième trimestre, principalement au travers d’ouvertures de magasins en franchise.
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De novembre à décembre, Whirlpool active un plan de communication d’envergure dédié à son lancement 2020 majeur : le four combiné vapeur SteamSense W Collection. Campagne TV, digital, avis de consommateurs, In Store… Bénédicte Hutin, Directrice de la Communication et des Marques au sein de Whirlpool France, explique en quoi ce dispositif s’inscrit dans une stratégie plus globale de renforcement Premium de la marque tant en pose-libre qu’en encastrable.
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Les magasins Darty et Fnac ont ouvert leurs portes dès le premier jour du deuxième confinement national, rejoints par Boulanger mais aussi par les groupements d’indépendants. Une décision logique selon les enseignes, qui vendent et réparent des biens essentiels pour le télétravail mais aussi la vie quotidienne.
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Depuis le 2 novembre, le gouvernement a ajouté un décret précisant quelles catégories de produits pouvaient être vendues en grande surface, spécialisée ou alimentaire. Si les rayons gros électroménager doivent être fermés, le petit électroménager rejoint la catégorie quincaillerie, qui reste autorisée. Revue de détails des restrictions et des jauges de fréquentation applicables.
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Rythmée, diffusée en digital et en TV, la nouvelle campagne de communication de Bosch, #likeabosch, met en avant deux valeurs importantes pour la marque : Eco-Responsabilité et Vie Saine. Bosch met aussi en scène ses appareils, petit et gros électroménager, et les technologies liées aux usages du quotidien.
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Crée par quatre associés, dont Philippe Samuel, Président de Schneider Consumer Group, la start-up française Healse lance un nouveau type d’appareil électrique qui produit une solution désinfectante et virucide.
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La Fédération Française des Associations de Commerçants, qui représente les 6 000 unions commerciales réparties sur le territoire français, annonce un partenariat avec Google France. Son dispositif : la mise à disposition d’experts numériques pour accompagner les commerces indépendants et les artisans à assurer la continuité de leur activité en ligne.
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Du 9 novembre jusqu’au 20 décembre, Miele est en campagne sur les écrans TV pour soutenir le lancement de Triflex, son aspirateur balai sans fil 3 en 1. En télévision linéaire sur les chaines de France Télévision mais aussi en Replay (MYTF1, FranceTV, 6play, BFM) afin de toucher une cible plus jeune.
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Plus d’une vingtaine de fédérations du commerce, représentant l’équipement de la maison, de la personne, du jouet, du sport, de l’optique... font déclaration commune pour demander la réouverture totale du commerce en France au 13 novembre. Une date qui correspond aux 15 jours souhaités par le Président de la République pour "réexaminer" la situation sanitaire en France depuis la mise en place du confinement. Les organisations patronales comme le Medef et la CGPME se sont associées à l’appel.
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Avec les nouveaux décrets, la distribution y voit, un peu, plus clair. Ainsi, les grandes surfaces spécialisées comme Boulanger et Darty ferment leurs espaces cuisine. Un soulagement pour les cuisinistes, qui étaient nombreux à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux...
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La crise du coronavirus a, d’ores et déja, fait baisser le pouvoir d’achat des européens de -5,3% par rapport à 2019. C’est ce que révèle la dernière étude « GfK Pouvoir d’achat Europe 2020 ». La France résiste avec un revenu disponible moyen de 19 404 € par habitant (-4%). Avec des différences qui restent fortes selon que l’on habite à Paris (31 099 €) ou dans la Creuse (15 737 €). Zoom sur la carte de France du pouvoir d’achat 2020.
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Le groupe Taurus, pour sa filiale Supra / Richard le Droff, recrute un(e) responsable commercial(e) secteur Sud Ouest.
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Vous êtes curieux(se) de produits électrodomestiques, high tech ? SFG recrute pour le 1er décembre
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