La Fevad en soutien au commerce et à l'artisanat de proximité

La Fevad en soutien au commerce et à l'artisanat de proximité

le 9 novembre 2020
Partager sur

La Fevad et ses adhérents s'adressent aux acteurs du commerce de proximité en proposant une liste de solutions de nature à leur permettre de se digitaliser et de maintenir leur activité. Celles-ci sont répertoriées sous le nom d' #Ecommerce4good.

La Fevad en soutien au commerce et à l'artisanat de proximité

La Fevad mobilise ses adhérents et s'associe aux actions gouvernementales

 

Vendre sur une marketplace, lancer et développer son propre site internet, organiser le click and collect ou la livraison, se faire accompagner, proposer le paiement sur internet... telles sont les actions de sourien proposéées par la Fevad et plus d’une quinzaine d’entreprises, plateformes et fournisseurs de solutions e-commerce adhérentes.

Ces entreprises et leurs offres, qui pourraient voir leur nombre augmenter au fil du confinement, sont détaillées sur une page hébergée sur le site de la Fevad.

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, déclare : « Nous devons tous unir nos forces entre les différentes formes de commerce pour sortir ensemble de cette crise. Aujourd’hui encore plus qu’hier, opposer commerce et e-commerce n’a pas de sens. Seuls 30% des commerces physiques français sont sur internet, il nous faut donc œuvrer collectivement pour multiplier ce nombre le plus rapidement possible. La situation actuelle nous y oblige pour la diversité et la richesse du commerce français. Il faut accompagner, chaque commerçant, chaque artisan dans la digitalisation de son offre afin d’aider chacun à surmonter la crise, et lui permettre demain de répondre mieux encore aux nouvelles attentes des consommateurs ».

 

 

Par ailleurs, la Fevad est engagée aux côtés du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance et de France Num dans l’appel à projets auprès d'offreurs de solutions numériques pour les commerçants, artisans, restaurateurs et PME.

Cet appel à projets vise à identifier et valoriser les acteurs économiques en mesure de mettre à disposition des commerces de proximité des outils numériques susceptibles de les aider dans le maintien de leur activité et les appuyer dans leur adoption à des conditions préférentielles (disposer d’une solution de paiement en ligne, vendre en ligne, proposer un service de livraison / click and collect).

 

En savoir plus
Quelles aides pour les commerçants, TPE, indépendants...
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.