La Fevad mobilise ses adhérents et s'associe aux actions gouvernementales
Vendre sur une marketplace, lancer et développer son propre site internet, organiser le click and collect ou la livraison, se faire accompagner, proposer le paiement sur internet... telles sont les actions de sourien proposéées par la Fevad et plus d’une quinzaine d’entreprises, plateformes et fournisseurs de solutions e-commerce adhérentes.
Ces entreprises et leurs offres, qui pourraient voir leur nombre augmenter au fil du confinement, sont détaillées sur une page hébergée sur le site de la Fevad.
Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, déclare : « Nous devons tous unir nos forces entre les différentes formes de commerce pour sortir ensemble de cette crise. Aujourd’hui encore plus qu’hier, opposer commerce et e-commerce n’a pas de sens. Seuls 30% des commerces physiques français sont sur internet, il nous faut donc œuvrer collectivement pour multiplier ce nombre le plus rapidement possible. La situation actuelle nous y oblige pour la diversité et la richesse du commerce français. Il faut accompagner, chaque commerçant, chaque artisan dans la digitalisation de son offre afin d’aider chacun à surmonter la crise, et lui permettre demain de répondre mieux encore aux nouvelles attentes des consommateurs ».
La Fevad, aux côtés de l’État pour trouver les meilleures solutions pour le commerce
Par ailleurs, la Fevad est engagée aux côtés du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance et de France Num dans l’appel à projets auprès d'offreurs de solutions numériques pour les commerçants, artisans, restaurateurs et PME.
Cet appel à projets vise à identifier et valoriser les acteurs économiques en mesure de mettre à disposition des commerces de proximité des outils numériques susceptibles de les aider dans le maintien de leur activité et les appuyer dans leur adoption à des conditions préférentielles (disposer d’une solution de paiement en ligne, vendre en ligne, proposer un service de livraison / click and collect).