Google propose un nouveau service numérique dédié aux commerces de proximité

Google propose un nouveau service numérique dédié aux commerces de proximité

le 10 novembre 2020
Partager sur

La Fédération Française des Associations de Commerçants qui représente les 6 000 unions commerciales réparties sur le territoire français (France métropolitaine et Outre-mer), annonce, en partenariat avec Google France, la mise à disposition d’experts numériques afin d’accompagner les commerces indépendants et les artisans et assurer la continuité de leur activité en ligne.

Google propose un nouveau service numérique dédié aux commerces de proximité

Dans un contexte de crise sanitaire et économique, ce service dédié aura pour double objectif d’améliorer la visibilité des commerces en ligne, et d’aider ces commerces à développer la vente en ligne, indique-indique-ton chez Google France. Seulement 32% des très petites entreprises françaises possèdent un site Web aujourd’hui. “La crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui a démontré plus que jamais la nécessité pour nos commerçants d’être présents sur le Web, explique Jean-Claude Delorme, Président de la FFAC. Avec ce programme ambitieux soutenu activement par Google, la Fédération Française des Associations de Commerçants souhaite accompagner le plus grand nombre de commerçants et d’artisans français dans leur nécessaire démarche de digitalisation et leur stratégie omnicanale.”

Un nouveau service d'accompagnement dédié par téléphone

Ainsi, depuis le 9 Novembre, un service dédié d’experts du numérique est mobilisé afin d’aider les commerçants à améliorer leur visibilité et développer la vente en ligne. La FFAC et Google France ont co-construit un parcours d’accompagnement adapté aux besoins des commerçants et des artisans, comprenant :
- un coaching personnalisé. Une équipe de spécialistes du numérique établissent un diagnostic personnalisé et guident les commerçants 6 jours sur 7, de 8h à 20h, par téléphone ( 01 76 21 52 00 ) ou visioconférence.
- des outils gratuits. Un ensemble d’outils de visibilité en ligne est mis à disposition par la FFAC et Google.
- des formations au numérique. Un programme de formations interactives adapté aux besoins des commerçants et des acteurs chargés d’accompagner les commerçants sur le terrain, afin de simplifier la prise en main des outils du numérique.
Concrètement, les commerçants peuvent prendre contact avec des experts, afin de mettre en place rapidement leur profil d’établissement sur le moteur de recherche, et proposer de nouveaux services e-commerce à destination de leur clientèle, comme le click & collect.
Ce service dédié “Ma vitrine en ligne” est accessible sur le site g.co/ma-vitrine-en-ligne. Un guide pratique détaillant en 6 étapes simples “comment développer ma présence en ligne” est également mis à disposition des commerçants.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.