Haier ouvrira cette année sa nouvelle usine de réfrigérateurs en Europe

Haier ouvrira cette année sa nouvelle usine de réfrigérateurs en Europe

le 18 février 2021
Partager sur

Haier Europe annonce que les travaux de la première usine de production dédiée aux réfrigérateurs au sein de l’Union Européenne progressent conformément au planning. Sa mise en service est attendue pour la fin du printemps 2021.

Haier ouvrira cette année sa nouvelle usine de réfrigérateurs en Europe

Cette usine de production développée par Haier Tech Roumanie, va fabriquer les appareils de froid des nouvelles gammes pose-libre et encastrable. Et cela pour Haier, Candy et Hoover, les trois marques paneuropéennes du groupe. L’usine de 63 000 m2 est déployée sur un terrain total de 130 000 m2. Elle est située dans le parc industriel Allianso à Aricestii Rahtivani, près de Proiesti, à 70 km de Bucarest.
La capacité de production prévue est de 600 000 pièces après 2022. Sa conception, basée sur une approche modulaire, permettra une croissance pouvant atteindre 1 million de pièces à pleine capacité. Près de 800 personnes à temps plein sont employées. L’investissement que chiffre à plus de 70 millions d’euros. Le projet s'inscrit dans la philosophie et stratégie de « Zéro distance avec le consommateur ».

Réduire les délais de mise à disposition sur les marchés européens

Pour Haier, cette nouvelle implantation va permettre de raccourcir le processus logistique et la chaîne d'approvisionnement sur le territoire européen, réduisant ainsi considérablement les délais de mise à disposition de ses réfrigérateurs sur les marchés européens. « Ce projet fera de la Roumanie une plaque tournante stratégique pour Haier Europe et jouera un rôle clé dans sa stratégie visant à se hisser parmi les trois principaux leaders du secteur d'ici 2023, estime Alessia Ianni, Cooling Technical Operation Director chez Haier Europe et Managing Director chez Haier Tech Romania. »
Le groupe vient également d’annoncer que la marque Haier était pour la douzième année consécutive la première marque mondiale de gros appareils électroménagers selon le classement 2020 d'Euromonitor International. En ce qui concerne plus particulièrement la France, Haier indique s’être placé pour la première fois en tant que leader sur le marché des caves à vin.

En savoir plus
Haier France développe contenus et partenariats avec des start-ups innovantes
Focus sur les nouveautés 2021 Candy et Hoover
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.