Cuisinistes
Cuisinistes
Jusqu'où ira la spectaculaire croissance du marché de la cuisine intégrée ?
En 2021, le marché de la cuisine intégrée est dans une forme olympique. Et au regard de plusieurs facteurs (marché immobilier, taux d’épargne, confiance des ménages) c’est bien parti pour durer au moins jusqu’en 2022. Même si des tensions vont demeurer au niveau des approvisionnement...
Spécialistes de Proximité
“ Nous concentrons nos efforts pour que le circuit long soit le plus court possible ”
Frédéric Jumentier - Président Groupe Findis
Alors qu’Extra, l’enseigne de proximité phare du Groupe Findis, vient de lancer une campagne de rentrée originale, nous avons interrogé Frédéric Jumentier sur les évolutions actuelles du groupe. Chiffres, stratégie, investissements, formation, évolutions, aquisitions… le point...
GSS/GSA/e-commerce
En électroménager, Camif ne veut plus que du Made in Europe
Depuis son rachat en 2009 par Emery Jacquillat, Camif s'est positionné sur le Made in France. Ce qui fait qu'aujourd'hui 78% du CA est fait avec du Made in France. Pour l'électroménager, ce sont tous les appareils hors Union Européenne que le site a décidé d'arrêter. Une décision...
Spécialistes de Proximité
Extra met ses adhérents au premier plan d'une nouvelle communication plus engagée
Nouveau manifeste, nouvelle identité de marque, nouvelle communication : Extra, l'enseigne de proximité phare du Groupe Findis sur le marché de l'Electroménager Image Son, s’engage encore un peu plus pour défendre ses magasins de proximité. Du 30 août au 25 septembre, sa...
GSS/GSA/e-commerce
“ Le niveau d’expertise, et le travail, de l’acheteur s’est élargi à 360° ”
Flavien Dhellemmes - Directeur général Achats & Sourcing But International
Depuis un peu plus d’un an, But profite de l’explosion de la consommation des biens d’équipement de la maison. Ce qui a permis aux 312 magasins intégrés et franchisés de maintenir leur volant de chiffre d’affaires malgré les périodes de fermetures. L’impact de la pandémie...
GSS/GSA/e-commerce
Easy Cash ouvre le marché de l’occasion aux hypers et aux centre-villes
Acteur historique du marché de l’occasion depuis 20 ans, Easy Cash surfe plus que jamais sur la vague de la seconde main et ne cesse d’évoluer depuis sa création. Le groupe de franchisés apporte désormais son expertise à la grande distribution, avec des corners dédiés aux produits d’occasion....
GSS/GSA/e-commerce
Fnac Darty élargit la couverture de Darty Max à de nouvelles catégories
Chez Fnac Darty, la fidélisation passe plus que jamais par le service. 18 mois après son lancement, Fnac Darty fait aujourd’hui évoluer l’offre de Darty Max (200 000 abonnés à fin 2020). En plus du gros électroménager, elle couvre aussi désormais le petit électroménager,...
GSS/GSA/e-commerce
Amazon : foot, ciné et cheval de Prime
Foot et cinéma au centre de la fidélisation de l’abonné. Ce fut longtemps la stratégie de Canal+. Au regard du rachat des studios MGM et des droits du foot en France, c’est encore plus clairement aujourd'hui celui d'Amazon. A la différence prés cette fois, que c'est un ecosystème...
GSS/GSA/e-commerce
Carrefour Links au coeur de la nouvelle stratégie data et retail media du groupe
Le lancement de Carrefour Links qui vient d’être annoncé, marque un tournant dans la transformation digitale du groupe de distribution. S’appuyant sur les technologies de Criteo, Google et LiveRamp, c’est un nouveau secteur d’activité centré sur la data et le retail media qu’il entend ainsi proposer...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.