Le reconditionneur français Largo va approvisionner Ubaldi

Le reconditionneur français Largo va approvisionner Ubaldi

le 6 octobre 2021
Partager sur

Acteur éco-responsable français expert du reconditionnement basé à Nantes, Largo (50 collaborateurs, 10 millions d'euros de CA en 2020) annonce la signature d'un contrat avec Ubaldi pour la commercialisation de ses smartphones reconditionnés.

Le reconditionneur français Largo va approvisionner Ubaldi

Le reconditionnement 100% Made in France, la transparence et la qualité du process industriel et la fiabilité du service après-vente de Largo ont convaincu Ubaldi.com de distribuer des produits reconditionnés. Ubaldi.com distribuera ainsi les Smartphones reconditionnés par Largo via son réseau de 14 magasins en France et sur son site internet (100 000 visiteurs uniques/jour).

Avec plus de 50 collaborateurs basés à Nantes, Largo groupe fondamentalement engagé dans l'économie circulaire, créé en 2016, reconditionne des Smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Positionné sur l'ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing au reconditionnement jusqu'à la distribution, l’entreprise ambitionne d'être l'acteur de référence du reconditionnement responsable. Précurseur en matière de transparence, Largo a investi en 2018 dans un outil de production qui lui permet d'optimiser ses process et la qualité́ de ses produits. Entièrement internalisé en France, le site de reconditionnement offre une maitrise de chaque étape clé: réception, tests, réparation, contrôle qualité́ et SAV. Depuis sa création, Largo a déjà̀ reconditionné plus de 170 000 Smartphones et réalisé́ un chiffre d'affaires de près 10,3 M€ en 2020.

« La signature de ce contrat avec un nouveau distributeur multicanal de premier plan confirme que nous bénéficions d'une dynamique commerciale positive soutenue par la qualité et la transparence de notre offre, déclarent Christophe Brunot et Frédéric Gandon, Co-fondateurs de Largo (photo ci-dessus). Ce partenariat constitue également une formidable opportunité d'accentuer encore plus notre présence sur le marché des Smartphones haut de gamme. Enfin, nous comptons maintenir ce développement commercial pour sensibiliser de plus en plus de consommateurs aux bienfaits de l'économie circulaire ».
Pour Hervé Ollien, Directeur Commercial du Groupe Ubaldi, l’offre et les services annexes de Largo prouvent que qualité des produits et reconditionnement peuvent parfaitement se marier. « Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir proposer une alternative à nos 2,2 millions de clients à la fois friands de prix attractifs et de plus en plus soucieux de leur empreinte carbone, ajoute-t-il ».

En savoir plus
Electroménager reconditionné : l'engouement des consommateurs pousse les professionnels à structurer l'offre
PEM reconditionné : Groupe SEB devient partenaire de Back Market
Easy Cash ouvre le marché de l’occasion aux hypers et aux centre-villes
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.