MAIF et Camif s’unissent pour une consommation plus responsable

MAIF et Camif s’unissent pour une consommation plus responsable

le 29 novembre 2021
Partager sur

Dès le mois de janvier 2022, MAIF détiendra 82% du capital de Camif, spécialiste de l’aménagement de la maison local et durable. Un rapprochement entre deux entreprises historiques dont l’objectif est de proposer une alternative viable sur le marché de l’ameublement, en faveur d’une consommation plus responsable et durable.

MAIF et Camif s’unissent pour une consommation plus responsable
Emery Jacquillat, Pdg de Camif (à gauche) et Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF (à droite)

Toutes deux engagées pour proposer des solutions de consommation durable à leur sociétariat, c’est tout logiquement que MAIF et Camif s’unissent dans un contexte économique inédit. Alors que les consommateurs prennent plus que jamais conscience d’une consommation responsable et d’un habitat durable, les deux entreprises opèrent un rapprochement qui sera effectif dès le mois de janvier 2022. A cette date, MAIF détiendra 82% de Camif, permettant à celle-ci de renforcer ses capacités de développement. « Ce rapprochement avec Camif s’est imposé à nous comme une évidence. (…) Le groupe MAIF souhaite offrir les moyens aux consommateurs de faire bouger les lignes à ses côtés. Notre soutien va permettre à Camif de poursuivre son développement en faveur d’une économie plus durable, locale, inclusive et circulaire » assure Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF.

 

Se démarquer des géants du marché

Grâce à ce rapprochement, Camif sera ainsi en mesure de proposer une alternative viable en faveur de l’habitat durable, tout en se démarquant des géants du marché et en faisant face au e-commerce. Cette alliance devrait notamment permettre à Camif d’accroître sa dynamique de croissance et de poursuivre son action pour un impact positif, tant au niveau environnemental qu’au niveau économique. Environnemental car Camif figure déjà parmi les bons élèves avec un impact carbone parmi les plus bas du secteur (grâce à un catalogue d’ameublement 100% européen) et sera demain en mesure de donner une seconde vie au mobilier. Et économique car l’entreprise favorise l’activité locale avec 77% de son chiffre d’affaires issu de son offre Made in France. Pour un emploi créé au sein de CAMIF, ce sont 14 emplois créés sur l’ensemble de la chaine de valeur.

En savoir plus
En électroménager, Camif ne veut plus que du Made in Europe
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.