A_
GSS/GSA/e-commerce

Economie circulaire : United.b (Boulanger, Electro Dépôt…) devient majoritaire dans le capital de Recommerce

Spécialiste de la reprise et de la revente de smartphones et tablettes, le site Recommerce a fait de l’économie circulaire sa philosophie. Aujourd’hui, la startup souhaite aller encore plus loin dans ce qu’elle appelle la « reconsommation » et ouvre donc son capital à plusieurs actionnaires, emmenés...

A_
GSS/GSA/e-commerce

Pour ses 20 ans, Cash Express s’offre une nouvelle identité plus « verte »

A l’heure où l’économie circulaire est plus que jamais une tendance ancrée, Cash Express, qui fête ses 20 ans d’existence, dévoile un nouveau logo et un nouveau concept magasin. Plus verte, cette nouvelle identité vient confirmer l’engagement écologique de l’enseigne qui s’inscrit...

A_
Cuisinistes

Les cuisinistes entrent à leur tour dans l’économie circulaire

Depuis le début de l’année, la loi AGEC oblige les cuisinistes à démonter les cuisines anciennes et assurer la logistique et le stockage en collaboration avec Eco-Mobilier. Leur syndicat, le SNEC, les accompagne également dans cette démarche. Tout comme il le fait également sur d’autres sujets...

A_
GSS/GSA/e-commerce

Marketplaces B2B : un modèle économique pensé pour les commerces indépendants

Le marché du commerce indépendant compte près de 2 millions de détaillants indépendants à travers l’Europe. De petits commerces locaux qui n’ont pas toujours les volumes pour passer par un grossiste. C’est ainsi que sont nées les marketplaces B2B, telles que la française Anskorstore...

A_
GSS/GSA/e-commerce

Carrefour revient dans le gros électroménager en 2022

Carrefour réimplante le gros électroménager dans plus d'une centaine de magasins et édite un catalogue digital avant une vente en ligne prochaine. Alors que les GSA avaient délaissé, voire abandonné, le GEM ces dernières années, la croissance de ce secteur ne doit pas être étrangère...

A_
GSS/GSA/e-commerce

Electro Dépôt met l'avis client en vedette avec Bazaarvoice

En collaboration avec la plateforme d’engagement clients Bazaarvoice, l’enseigne Electro-Dépôt a misé sur les avis clients pour faire connaître ses marques Valberg, Edenwood, Cosylife et High One. Un partenariat qui a permis au spécialiste des appareils Electroménager et Multimédia à...

A_
Cuisinistes

Le groupe FBD franchit la barre des 500 magasins dans le monde

Avec l’ouverture d’un nouveau point de vente Ixina à Djeddah, en Arabie Saoudite, le groupe FBD (enseignes Ixina, Cuisines Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen) franchit le seuil symbolique des 500 magasins. Le groupe, premier franchiseur européen, intensifie ainsi son expansion dans le monde entier.

A_
Cuisinistes

Codep donne de la visibilité à sa licence de marque Harpège Cuisines

Créée il y a plusieurs années au sein du grossiste Codep, pour permettre à ses clients indépendants de prendre pied sur le marché de la cuisine, la licence de marque Harpège Cuisines entend désormais être davantage visible. Nicolas Courouau, Directeur de Codep, revient sur sa genèse,...

...
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte