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Selon les données de GfK, que ce soit sur le GEM ou le PEM, les GSS continuent à gagner des parts de marché et renforcent leur position dominante. Quant aux ventes online, elles se stabilisent, à un niveau plus élevé qu’avant le Covid dans le cas du PEM. Pour leurs achats de GEM, en revanche, les consommateurs semblent reprendre le chemin des magasins physiques.
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Fnac Darty annonce une légère baisse de ses ventes, 7,875 milliards d’euros en 2023, de 1,1% à données comparables. Des résultats conformes aux prévisions du groupe, qui voit en la croissance des services (Darty Max, RetailLink) et la réparation des vecteurs de croissance. Fnac darty souligne également la bonne tenue des magasins, avec 71 millions de passages en caisse en 2023.
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L’association HOP, Halte à l’Obsolescence Programmée, a organisé un colloque à l’Assemblée Nationale sur le thème « Les innovations du droit à la durabilité ». Mesure de l’impact du bonus réparation sur le terrain, perspectives de ce bonus en France et en Europe, questions du coût de la réparation, coût de l’éco-conception, interopérabilité des pièces détachées, mais également évolution de l’indice de réparabilité en indice de durabilité et son extension à l’échelle européenne : débats et tables rondes ont été menés tambour battant dans un hémicycle bourré à craquer.
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La prochaine Foire de Paris se déroulera du 01 au 12 mai 2024. Une édition encore plus festive car elle célébrera les 120 ans de l’événement. Nous avons rencontré Steven Abajoli, Directeur de la Foire de Paris, qui dévoile les thématiques de l’édition 2024 et l’évolution de l’emblématique Grand Prix de l’Innovation.
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« Un appareil c’est comme une relation, ça s’entretient ! ». Tel est le titre de la campagne de communication digitale cofinancée par les adhérents du Gifam, l’Ademe et les grands distributeurs spécialisés (Fnac-Darty, But, Conforama, Boulanger, Electro Depot). Le but : sensibiliser les Français à la nécessité d’entretenir leurs appareils pour les faire durer.
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Outre ses activités de réparation à domicile et à distance, Murfy reconditionne des appareils électroménagers puis les vend en ligne. Désormais, les habitants de la région lyonnaise ont une autre possibilité pour acheter un produit reconditionné : se rendre sur place, à l’atelier de Saint-Priest, où ils peuvent bénéficier des conseils des experts réparateurs de Murfy pour faire leur choix.
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En 2023, Cuisine Références a enregistré une baisse de chiffre d’affaires de 6,7%, portant ce dernier à 74 millions d’euros. Mais en 2024, pour ses 35 an, l’enseigne peut compter sur le déploiement du concept "Magasin maison", l’ouverture de nouveaux points de vente et une communication renforcée pour augmenter la notoriété du réseau.
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Evolution de la croissance, de l’emploi, de l’inflation, conjoncture nationale et internationale : les dirigeants d’entreprises membres de la Ficime sont dans l’incertitude concernant 2024. La fédération interprofessionnelle qui représente 417 entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique les a interrogés sur leur perpectives. Ceux des secteurs liés à la consommation espèrent un léger rebond de 2% cette année.
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Le Groupe SEB poursuit ses acquisitions et sa croissance dans les marchés professionnels et semi-professionnels. Le leader mondial du Petit Electroménager annonce avoir engagé le processus d’acquisition du Groupe Sofilac et de ses marques Lacanche et Charvet, expertes sur le segment de la cuisson haut de gamme. En 2023, le Groupe Seb qui a dépassé les 8 milliards de chiffre d’affaires a vu ses activités professionnelles progresser de + 26,5%.
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En 2023, le réseau Envia Cuisines a dépassé la barre des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires HT, soit une croissance de 20 %. En 2024, Cette jeune enseigne qui compte actuellement 33 magasins entend réaliser 8 nouvelles ouvertures. En parralléle, une nouvelle activité va être développée autour de la marque « Cuisines Actuelles » lancée au sein de corners dans les magasins de meubles du Groupe Maxiam.
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Pour sa première incursion dans le sponsoring sportif en France, nutribullet a choisi le Paris Basketball, seul club professionnel de basket de la capitale. Un engagement de trois ans qui va permettre à la marque de développer sa notoriété.
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Le spécialiste des tables de cuisson aspirantes vient de conclure un partenariat avec Whirlpool Corporation et en particulier avec la marque de luxe JennAir et la marque premium KitchenAid pour développer les marchés des États-Unis et du Canada. Le groupe austro-allemand présente ses produits pour la première fois à l’occasion du salon Kitchen & Bath Show (KBIS) qui se déroule du 27 au 29 février à Las Vegas.
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Franchise Expo se tiendra du samedi 16 au lundi 18 mars 2024 à Paris Porte de Versailles. Une édition qui se tiendra donc sur 3 jours et non plus 4 comme à son habitude. ce qui n’empêchera pas la tenue de 150 conférences, ateliers et débats... Le secteur de l’équipement de la maison sera bien représenté avec plus d’une quarantaine d’enseignes.
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Près de 1000 marques sur 390 stands, plus de 1 400 visiteurs professionnels attendus, les Journées des Collections (JdC) Garden Trends confortent en 2024 leur position de salon de référénce du secteur jardin. Rendez-vous est pris pour cette édition les 26-27 et 28 mars prochains au Parc Chanot à Marseille, sur fond de vingtième anniversaire et de changement climatique.
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