À l’occasion de ce salon, les deux entreprises dévoilent leur partenariat et informent leurs partenaires sur l’avancement de la « révolution de la cuisine » aux États-Unis et au Canada. "Aujourd’hui, nous franchissons une étape majeure en direction d’une approche internationale, J’ai toujours souhaité faire adopter l’idée de la cuisine sans hotte à l’international, indique Willi Bruckbauer, le Fondateur et directeur de Bora. Véritable moteur international en termes d’innovation et synonyme d’aspiration sur table de cuisson à l’international, Bora unit ses forces à celles de Whirlpool Corporation, l'un des leaders du marché aux États-Unis et au Canada, dans le cadre d’un partenariat stratégique et ce, dans le but d’enrichir les marchés avec des produits développés en commun".
Bora s’associe à Whirlpool pour développer la cuisine sans hotte outre-atlantique
Le spécialiste des tables de cuisson aspirantes vient de conclure un partenariat avec Whirlpool Corporation et en particulier avec la marque de luxe JennAir et la marque premium KitchenAid pour développer les marchés des États-Unis et du Canada. Le groupe austro-allemand présente ses produits pour la première fois à l’occasion du salon Kitchen & Bath Show (KBIS) qui se déroule du 27 au 29 février à Las Vegas.
Des solutions commercialisées sous les marques JennAir et KitchenAid
Selon Bora, ce partenariat offrira de nouvelles possibilités aux fabricants de mobilier de cuisine, ainsi qu’aux planificateurs de cuisine et aux grands développeurs de projets, et permettra également de transformer durablement l’architecture de la cuisine aux États-Unis et au Canada. La marque JennAir proposera ainsi les nouveaux systèmes downdraft de Bora. KitchenAid lancera aussi les systèmes downdraft sur le marché sous la forme de produits compacts, ouvrant ainsi la voie à des solutions à induction tournées vers l’avenir. Bora emploie aujourd’hui plus de 650 collaborateurs dans le monde, en particulier sur ses sites de Raubling, Niederndorf et Sydney, ainsi que dans les Flagship Stores à Munich et Herford. À ce jour, les produits Bora sont commercialisés dans plus de 40 pays du monde.