JDC Garden Trends, un vingtième anniversaire sous le signe du jardin vertueux

JDC Garden Trends, un vingtième anniversaire sous le signe du jardin vertueux

le 23 février 2024
Partager sur

Près de 1000 marques sur 390 stands, plus de 1 400 visiteurs professionnels attendus, les  Journées des Collections (JdC) Garden Trends confortent en 2024 leur position de salon de référénce du secteur jardin. Rendez-vous est pris pour cette édition les 26-27 et 28 mars prochains au Parc Chanot à Marseille, sur fond de vingtième anniversaire et de changement climatique.

JDC Garden Trends, un vingtième anniversaire sous le signe du jardin vertueux

Un salon de plein air et de référence 

Dans un communiqué fin 2023, le salon annonçait 95% de ses exposants déjà inscrits et en option. Nul doute que les JDC auront une nouvelle fois atteint leur quota d'exposants cette année. En 2024, 1 400 décisionnaires d’achat français et européens représentant 100 % des enseignes chaînées (jardineries, GSA / GSB, Lisa, Discounters, Décoration / univers de l’Habitat, Multi spécialistes...) mais aussi les équipes dirigeantes des jardineries indépendantes, des points de vente et des magasins proposant une offre autour de la thématique Jardin sont donc attendus les 26-27 et 28 mars 2024 au Parc Chanot à Marseille. Le premier rendez-vous professionnel du secteur de la distribution jardin en France, rassemble pas moins de 1 000 marques réparties sur 390 stands. Un tiers de ces exposants viennent de plus de 20 pays.

Jean-Luc Garnier, Directeur du salon, déclare : « Notre objectif a toujours été de permettre aux professionnels de découvrir en avant-première toutes les nouveautés du secteur jardin, qui seront disponibles au grand public dans un an. »

 

 

 

Chaque année, les JdC Garden Trends organisent les Prix des Collections Jardin. Ce concours offre aux exposants l'opportunité inestimable de présenter leurs produits phares à l'évaluation des jurys d'enseignes. ADEO avec la catégorie Cuisson en extérieur - GAMM VERT avec la catégorie Autoproduction au jardin -INEDIS avec la catégorie Authentique & Pratique J’DEA avec la catégorie Décoration & Ameublement du jardin indoor/outdoor - U ENSEIGNE avec la catégorie Jardin responsable & malin

L'environnement au coeur du salon

S'il est bien un secteur concerné par le changement climatique, c'est celui du jardin. C'est pourquoi les organisateurs ont choisi d'ouvrir cette vingtième édition "sous un prisme plus que jamais ancré dans l’ère du temps : celui du bien-être et du jardin vertueux... Cette 20ème édition des JdC Garden Trends célèbre ainsi le jardinage comme un moyen de cultiver son bien-être personnel tout en respectant l'environnement fluctuant avec le réchauffement climatique. Elle met en avant les évolutions majeures de l'industrie et offre un espace d'exploration pour les professionnels qui souhaitent rester à la pointe des tendances et des pratiques vertueuses. C'est une occasion unique de découvrir comment le jardinage peut être à la fois une source de bien-être et un acte responsable."

 

De nouvelles catégories de produits

Cette année verra l'introduction de nouvelles catégories de produits, notamment "Maison & Loisirs" et "Services pour le retail", venant s'ajouter aux catégories existantes telles que "Vivre Outdoor", "Jardiner & Cultiver" et "Aménager & Construire".
La catégorie "Jardiner et Cultiver"
englobe la principale concentration de marques de motoculture destinée au grand public mais aussi le matériel d’arrosage, en passant par le bricolage, ainsi que les végétaux.
La catégorie "Aménager & Construire"
se focalise sur les produits liés à l’aménagement extérieur, tels que les matériaux, l'éclairage, les clôtures, les terrasses ou encore la décoration extérieure.
La catégorie "Vivre Outdoor"
réunit les articles tels que les barbecues, le mobilier de jardin, les accessoires et produits d’entretien piscines, les jeux et les jouets, les coussins...
La catégorie "Maison & Loisirs"
inclut l'art de la table, les loisirs créatifs, les plantes d’intérieur, les pots, les vases, les tapis et les paillassons... On peut donc trouver ainsi des produits de désaisonnalisation qui permettent de générer un chiffre d’affaires tout au long de l’année.
La catégorie "Services pour le retail"
sans être cœur de l’offre du salon, répond aux besoins des distributeurs en matière de conseil en équipement du magasin ou en logistique par exemple.

Le salon JdC Garden Trends se distingue par la plus grande concentration BtoB de fabricants de barbecue en France avec une cinquantaine d’acteurs présents.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte