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2022 a été une année décisive pour Ecosystem : l’année du réagrément mais surtout du lancement du dispositif du fonds réparation, qui s’appuie sur le label QualiRépar et le bonus réparation versé aux consommateurs. Il s’agit d’une étape clé pour l’éco-organisme et plus largement pour la loi AGEC. Ecosystem en tire un premier bilan et détaille ses objectifs de déploiement.
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Copra a délaissé le temps d’un congrès son bleu traditionnel pour se mettre au vert. Un jeu de mots lié au lieu de l’événement, le Center Parcs en Sologne, mais aussi à la place de la question environnementale au sein de l’enseigne. Neomag a pu rencontrer le nouveau Président de Copra, Emmanuel Le Corre.
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Fnac Darty annonce avoir conclu un accord avec MediaMarktSaturn, filiale de Ceconomy, en vue d’acquérir 100 % de ses activités au Portugal. Fnac Darty a également communiqué ses résultats financiers au premier trimestre, soit un ciffre d’affaires stable de 1,781 milliards d’euros.
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C’est en Suède, à Lidköping, que la marque scandinave a présenté à la presse ses nouvelles gammes de lave-vaisselle et de cuisson ainsi que son centre R & D. La marque scandinave a également parlé de la philosophie et des valeurs qui l’animent : praticité, qualité, durabilité et respect de l’environnement.
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Dans le cadre d’un dispositif prévu par la loi Climat et Résilience, les fabricants d’appareils soumis à l’étiquette énergie peuvent souscrire à des Contrats Climat. Olivier Trémoureux, Directeur Marketing de Smeg France, nous explique aujourd’hui la genèse de ce projet, sa résonance avec la démarche RSE du groupe et ce que cela change dans la façon de communiquer pour la marque.
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Franck Pellé, Président du Directoire d’Eberhardt, est revenu sur la situation de l’entreprise alsacienne lors d’une voyage de presse Asko organisé en Suède. Si la période présente est difficile pour le distributeur, suite à l’annonce de Liebherr d’ouvrir sa filiale en France, Franck Pellé se tourne également vers l’avenir. Un avenir qui passe par le développement d’Asko, dont la gamme froid sera distribuée en 2024 par Eberhardt.
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C’est l’un des objectifs que le groupe d’électroménager s’était fixé dès 2018, avec l’ambition de devenir une entreprise plus vertueuse. Sur la base de données scientifiques, le groupe Electrolux révèle qu’il a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 80%, avec 3 ans d’avance sur les prévisions.
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Doubler le montant du Bonus réparation, simplifier les procédures de labellisation des réparateurs, communiquer davantage et surtout, accélerer.. Voici ce qui a été dit et demandé aux acteurs de la réparation, le 20 avril dernier, par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Bérangère Couillard, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.
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Salariée de SFG depuis neuf ans, Leila Lalhou a gravi les échelons pour occuper désormais le poste de Responsable Qualité. Dynamique et rompue à la relation client depuis ses débuts chez SFG, elle met aujourd’hui son expérience au profit du service qualité de SFG, avec un seul objectif : la satisfaction de ses clients grands comptes et la satisfaction des consommateurs.
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Avec l’inauguration de la nouvelle plateforme logistique de Janneyrias (69), But passe un cap dans son objectif de décarbonation de ses activités. En fusionnant deux entrepôts en un seul, le distributeur porte la capacité de stockage du site à 100 000 m2 et va économiser chaque année l’équivalent de 6 300 trajets en camions et 56 tonnes de CO2.
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Du 28 mai au 11 juin, Haier sera visible sur le court, dans l’arena et dans les allées de Roland Garros, à l’occasion du mythique tournoi sur terre battue. En plus de Roland Garros dont elle devient partenaire officiel, la marque sera associée à plusieurs tournois de l’ATP Tour en Europe, confirmant les ambitions de l’entreprise sur le continent.
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À peine quelques mois après le lancement du fonds réparation en France, la Commission Européenne a annoncé l’adoption de nouvelles propositions dans le cadre du droit à la réparation. Quelles conséquences en France sur le fonds réparation ? Des adaptations sont-elles à prévoir ? Et quelles incidences pour les réparateurs ? Le label QualiRépar sera-t-il reconnu à l’échelle européenne ; devront-ils se plier à de nouvelles exigences administratives ?
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La Sélection engagée est le nom donné à la nouvelle offre de Schmidt Groupe, proposée dans les magasins Schmidt et Cuisinella. Une offre d’appareils électroménagers et de sanitaires sélectionnés pour leur faible impact environnemental et leur durabilité.
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Proposer des appareils de gros électroménager reconditionnés, vendus jusqu’à -50% du prix neuf, livrés, installés et garantis 2 ans, voilà l’idée du site Underdog.shop lancé il y a quelques jours. Afin d’accélérer sa croissance et faire rayonner le savoir-faire français, la start-up nantaise a également annoncé une levée de fonds de 3,8 millions d’euros.
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La signature « Life’s good » (« la vie est belle ») reste inchangée, mais le logo de la marque coréenne LG s’offre une cure de jeunesse. Plus dynamique et plus moderne afin de toucher toutes les populations, celui-ci sera présent sur les différents supports physiques et numériques de la marque.
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