LG rajeunit son image mais conserve son identité de marque

LG rajeunit son image mais conserve son identité de marque

le 15 avril 2023
Partager sur

La signature « Life’s good » (« la vie est belle ») reste inchangée, mais le logo de la marque coréenne LG s’offre une cure de jeunesse. Plus dynamique et plus moderne afin de toucher toutes les populations, celui-ci sera présent sur les différents supports physiques et numériques de la marque.

LG rajeunit son image mais conserve son identité de marque

Faire de LG une marque emblématique auprès de toutes les cultures et toutes les générations, voilà l’objectif de la réorientation de marque du constructeur coréen. Une mission ambitieuse qui passe par des innovations régulières pour améliorer l’expérience utilisateur, mais également par une nouvelle identité. Plus dynamique et plus jeune, celle-ci entend démontrer la volonté et la capacité du constructeur à évoluer avec les générations. « Une stratégie de marque forte et cohérente nous permet de mieux communiquer notre proposition de valeur et notre identité unique, qui allie harmonieusement innovation et convivialité, explique William Cho, PDG de LG Electronics. En mettant en œuvre la nouvelle stratégie de marque, LG vise à devenir une marque emblématique qui trouve un écho auprès des consommateurs, toutes générations et tous lieux confondus ».

 

Pour les communications digitales, le logo formé par les lettres "L" et "G" est quant à lui animé, pour accueillir les clients par un sourire amical, ou accompagner la musique de fond sur les plateformes numériques de diverses manières.

Un nouveau rouge « énergique » et un logo animé

L’image existante évolue donc avec des éléments interactifs, afin de réinterpréter « la chaleur existante et le sens de l'unité de la marque », précise le communiqué. Pour tous ses points de contact avec la clientèle, le logo arbore désormais un rouge « plus énergique » et intègre divers éléments en blanc et noir qui peuvent évoluer au gré des produits et services proposés. Pour les communications digitales, le logo formé par les lettres "L" et "G" est quant à lui animé, pour accueillir les clients par un sourire amical, ou accompagner la musique de fond sur les plateformes numériques de diverses manières. Une façon pour le constructeur de réitérer ses valeurs : "Expérience client sans compromis", "Innovation centrée sur l'humain" et "Réconfort pour donner le sourire".

En savoir plus
LG réalise son meilleur CA trimestriel, porté par l’électroménager haut de gamme
Maison connectée : LG rejoint la Home Connectivity Alliance
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte