Le site d’électroménager reconditionné Underdog annonce une levée de fonds pour accélérer sa croissance

Le site d’électroménager reconditionné Underdog annonce une levée de fonds pour accélérer sa croissance

le 11 avril 2023
Partager sur

Proposer des appareils de gros électroménager reconditionnés, vendus jusqu’à -50% du prix neuf, livrés, installés et garantis 2 ans, voilà l’idée du site Underdog.shop lancé il y a quelques jours. Afin d’accélérer sa croissance et faire rayonner le savoir-faire français, la start-up nantaise a également annoncé une levée de fonds de 3,8 millions d’euros.

Le site d’électroménager reconditionné Underdog annonce une levée de fonds pour accélérer sa croissance
De g. à dte : Laura Chavigny, Claire Bretton et Léa de Fierkowsky, co-fondatrices de la start-up Underdog

C’est un défi de taille auquel souhaite s’attaquer Underdog, la jeune start-up nantaise fondée en 2022. Dirigée par Claire Bretton, Laura Chavigny et Léa de Fierkowsky, l’entreprise s’est spécialisée dans le reconditionnement d’appareils électroménagers, et plus précisément de gros électroménager. Une tendance qui répond aux défis environnementaux et sociétaux et qui a donné naissance au site Underdog.shop, dont l’ambition est de « faire du reconditionné français la nouvelle norme de consommation ».
« En créant Underdog, nous sommes parties d'un constat simple : 25 millions d'appareils électroménagers sont jetés chaque année en France. La solution ? Reconditionner localement, tout simplement. Avec Underdog, nous voulons prouver qu'il est possible de le faire à grande échelle », déclare Claire Bretton. Lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle sont ainsi reconditionnés pour être remis à la vente sur le site de l’entreprise, 50% moins chers que le prix neuf. Les appareils sont par ailleurs livrés, installés chez le client et garantis 2 ans.

 

Un process 100% intégré

Afin de maîtriser l’intégralité de la chaîne de valeur, les trois co-fondatrices ont choisi d’avoir leur propre atelier à Nantes, où des techniciens professionnels avec 20 ans d’expérience en moyenne, diagnostiquent, testent, réparent et nettoient environ 1000 appareils chaque mois. « En maîtrisant toutes les étapes, de la réception du produit à sa revente, en passant bien évidemment par la réparation, nous nous assurons de la qualité des machines que nous proposons », précise Léa de Fierkowsky. Et Laura Chavigny d’ajouter : « Avec Underdog, nous nous attaquons à du lourd. Nos machines sont difficiles à manipuler et chères à transporter. Les enjeux de l'approvisionnement et de transport sont colossaux. Nous collaborons avec de nombreux acteurs pour relever ces défis ».
Pour soutenir leur développement, les trois entrepreneuses ont donc fait appel à des investisseurs, parmi lesquels Daphni, Founders Future, Tivoli ou encore Leia Capital, pour une levée de fonds de 3,8 millions d’euros. Une entrée au capital qui devrait permettre à la start-up de mettre un coup d’accélérateur à son développement, incluant l’agrandissement de l’atelier, le recrutement de dizaines de techniciens et l’acquisition de nouveaux appareils électroménagers à reconditionner et à proposer sur son site.

En savoir plus
La loi apporte enfin une définition légale au terme « reconditionné »
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte