Avec la Sélection engagée, Schmidt Groupe s’engage pour un électroménager à valeur

Avec la Sélection engagée, Schmidt Groupe s’engage pour un électroménager à valeur

le 12 avril 2023
Partager sur

La Sélection engagée est le nom donné à la nouvelle offre de Schmidt Groupe, proposée dans les magasins Schmidt et Cuisinella. Une offre d’appareils électroménagers et de sanitaires sélectionnés pour leur faible impact environnemental et leur durabilité. 

Avec la Sélection engagée, Schmidt Groupe s’engage pour un électroménager à valeur

L’engagement RSE de Schmidt Groupe n’est pas une nouveauté. Il s’agit même d’une stratégie forte que le groupe déploie depuis 2009, qui lui a notamment permis d’être labellisé « Eclaireur Coq Vert » en 2022. Une démarche proactive que le groupe continue de déployer cette année encore et qu’il met au service des consommateurs dans ses magasins Schmidt et Cuisinella, au travers de la Sélection engagée. Composée d’appareils électroménagers et de sanitaires rigoureusement sélectionnés, cette nouvelle offre a été pensée pour accompagner les clients vers des modes de consommation plus durables et responsables. Elle se matérialise par une éco-note, chaque produit étant valorisé en fonction de son impact environnemental et des technologies adaptées à des usages responsables. En magasin, les produits issus de cette sélection sont identifiables par les logos Origin chez Schmidt et Re(Source) dans les magasins Cuisinella.

 

Des critères définis avec le concours d’Ecosystem

Afin de proposer une sélection véritablement « engagée », Schmidt Groupe s’est adjoint le concours d’Ecosystem, afin de mesurer rigoureusement l’impact environnemental des appareils électroménagers. La méthodologie repose ainsi sur trois piliers, que sont les ressources, incluant l’origine du produit et des composants et l’étiquette énergétique. Vient ensuite la durabilité, qu’il s’agisse de la durée de disponibilité des pièces détachées et leur délai de mise à disposition, ou de la durée de disponibilité de la documentation technique. Le 3e pilier concerne quant à lui le bien-être et se matérialise par des conseils d’expert proposés par les concepteurs vendeurs sur l’utilisation des produits, ainsi qu’une technologie adaptée à des usages plus responsables.

En savoir plus
RSE : Schmidt Groupe promu « Eclaireur Coq Vert » par Bpifrance pour son engagement
Schmidt Groupe entend peser 3 milliards d’euros de CA Retail d'ici 2030
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte