La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 22 novembre 2019 / 486 | ||
A LA UNE
A l’occasion de la présentation des chiffres du e-commerce en France (qui devrait dépasser la barre des 100 milliards cette année) et à la veille du Black Friday, la Fevad et GfK dressent un bilan des ventes en ligne des Biens Techniques entre octobre 2018 et septembre 2019 en France.
|
||||||
LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
La préparation des achats pour les fêtes de fin d’année se déroulera sur Internet pour 86% des cyberacheteurs, c'est ce qu'annonce l'étude réalisée par Mediamétrie, en partenariat avec la Fevad. Parmi les données révélées par l'étude, on peut noter l'influence du Black Friday et du CyberMonday, toujours plus en avance cette année, sur les achats de fin d'année...
Le spécialiste des systèmes de repassage continue de faire évoluer ses produits phares. En progression sur le marché français, Laurastar concentre ses efforts commerciaux et marketing sur la gamme Smart, sur lequel le fabricant concentre actuellement l’essentiel de son dispositif de communication et d’animation magasin.
Un nouvel espace Boulanger entièrement dédié à la cuisine équipée vient d’ouvrir ses portes à Toulon La Garde. L'enseigne qui vient de sortir son nouveau catalogue Cuisine 2019-2020 lance également la garantie 7 sur le gros électroménager acheté lors d'un projet complet.
Le spécialiste des systèmes de repassage continue de faire évoluer ses produits phares. En progression sur le marché français, Laurastar concentre ses efforts commerciaux et marketing sur la gamme Smart, sur lequel le fabricant concentre actuellement l’essentiel de son dispositif de communication et d’animation magasin.
Gérer 100 % de sa logistique en propre, telle est la stratégie de But qui voit dans cette maitrise de la supply chain la possibilité de satisfaire au mieux, et donc fidéliser, le consommateur final. Une volonté qui s'est encore traduite récemment par la mise en service d'un nouvel entrepôtde 50 000 m2 à Mer dans le Loir et Cher...
Alors que le Black Friday 2019 s'annonce dès le mercredi 20 novembre chez les points lourds du secteur (Amazon, Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount…) Tiendeo.fr, entreprise spécialisée dans les services “drive-to-store” pour le secteur de la vente au détail, présente une étude* centrée sur les intérêts et les prévisions de comportement des consommateurs français .
Alors que la réparabilité des produits prend un importance croissante, la jeune société toulousaine Ethikis ad civis a développé Longtime®, un label indépendant permettant d’identifier avec certitude les produits conçus pour durer. Ses dirigeants veulent en faire une référence. Les premiers appareils électroménager qui viennent d’être labellisés sont issus du Groupe Seb, en l’occurence des aspirateurs traineaux de marque Rowenta.
Baptisée At Home Thomson, la nouvelle collection d’objets dédiés à la maison connectée était dévoilée en septembre sur l’IFA à Berlin. Ambition de la marque : démocratiser le smart home en le rendant facile d’accès, autant en termes de tarifs que d’installation et d’utilisation.
Initié en 2012 par des industriels français du meuble associés à une agence d’évènementiel, le salon Esprit Meuble (6-10 décembre 2019 Paris Porte Versailles) poursuit l’élargissement de son offre. Après la création d’Esprit Sommeil, il lance cette année Esprit Cuisine sur un concept original.
Avcesar.com consacre un dossier complet à la marque taïwanaise BenQ. Et pour notre partenaire, la gamme vidéoprojecteur 2019 Ultra HD/4K signée BenQ (dénommée 4K UHD par la marque) apparaît sans conteste comme l’une des plus abouties de tous les constructeurs de vidéoprojecteurs Home Cinéma. Retour sur un marché qui n'a pas dit son dernier mot et focus sur l'un de ses acteurs majeurs...
Déployer son service dans une quarantaine de grandes agglomérations françaises au cours des 12 prochains mois, recruter 100 collaborateurs et ouvrir un premier atelier de reconditionnement de GEM. Voila les prochains objectifs de Murfy. Et pour financer sa croissance, la start-up de l’économie circulaire vient de lever 2 millions d’euros auprès du fond Investir&+.
Riche d'une expérience de 20 ans dans les domaines du marketing et principalement dans l'électroménager, Maud Piedfer est désormais Chef de Groupe en charge du marketing stratégique et opérationnel chez De'Longhi France
Initiée par les enseignes de cuisines, la garantie 7 ans sur l'électroménager est désormais proposée chez Boulanger Cuisine. Annoncée lors de la sortie de son dernier catalogue, cette extension de garantie proposée par l'enseigne est incluse dans le prix de la cuisine, au même titre que les meubles.
Pour clôturer en beauté l’année de son centenaire, KitchenAid ouvre un magasin éphémère à Paris durant un peu plus d’une semaine. Ce pop-up store aux couleurs acidulées permettra au public de découvrir l’univers de la marque.
Fondateur de Cabasse, entreprise française mondialement connue pour ses enceintes très haute-fidélité, Georges Cabasse s’est éteint vendredi 15 novembre à l’âge de 91 ans. Guidé dès son plus jeune âge par la passion de la musique et l’envie de reproduire un son aussi fidèle que possible à la réalité, il inventa et développa la technologie des haut-parleurs coaxiaux qui font encore aujourd’hui la réputation de la marque en France et à l’international.
|