Situé au 40 rue Etienne Marcel, dans le deuxième arrondissement de la capitale, le magasin éphémère de Kitchenaid a été inauguré en présence des chefs Jean-François Piège et Pierre Sang. Il est ouvert au public du 15 au 23 novembre.
KitchenAid a fêté ses 100 ans cette année. Au début de l’été, la marque américaine avait invité la presse et ses partenaires à cet anniversaire en redécouvrant son histoire à travers un parcours sensoriel. Pour clôturer cette année très spéciale, KitchenAid a aussi souhaité faire découvrir ou redécouvrir son univers au grand public. D’où l’idée d’ouvrir pour la première fois un magasin éphémère à Paris durant une semaine.
Salon de thé et ateliers culinaires
Le but de ce magasin est de faire découvrir tout l’univers de KitchenAid au grand public, notamment le gros électroménager. Car si le petit électroménager est assez connu, en particulier les robots pâtissiers de la marque, le public ne sait pas toujours que Kitchenaid vend également des réfrigérateurs, des fours ou des tables de cuisson. Juste avant les fêtes, durant cette semaine, KitchenAid promet aussi aux visiteurs des tarifs attractifs. Une idée qui devrait aussi convaincre les adeptes de la marque de se déplacer.
Le magasin reprend les codes esthétiques KitchenAid, ses appareils étant présentés ton sur ton, sur des murs aux couleurs de ses gammes : rose, vert, bleu, rouge…
Le magasin s’étend sur deux étages. Au rez-de-chaussée, toute la journée, un salon de thé est mis à la disposition des visiteurs, tandis qu’à l’étage, des chefs et influenceurs organisent des ateliers culinaires. KitchenAid se réjouit d’ores et déjà de leur succès. En effet, avant même l’ouverture, le jour de l’inauguration, le public s’était déjà rué sur les inscriptions. Tous les créneaux des ateliers sont déjà remplis. Cet engouement promet de faire de cet événement audacieux un succès.
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