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Cinquième plateforme logistique pour But

Gérer 100 % de sa logistique en propre, telle est la stratégie de But qui voit dans cette maitrise de la supply chain la possibilité de satisfaire au mieux, et donc fidéliser, le consommateur final. Une volonté qui s'est encore traduite récemment par la mise en service d'un nouvel entrepôtde 50 000 m2 à Mer dans le Loir et Cher...

 

 CHIFFRES CLÉS

- Surface de l’entrepôt de Mer Bauer : 50 000 m2

- Un chantier de 8 mois de travaux

- Nombre de collaborateurs recrutés sur cette nouvelle plateforme : 15 nouveaux emplois

- Approvisionnement : 120 camions/jour au départ de Mer Bauer

- Plus de 130 000 m2 de stockage sur la région et 217 000 m2 de surface au niveau national

- 5 plateformes sur toute la France

 

Cette nouvelle plateforme logistique appelée Mer Bauer viendra en sus des deux plateformes déjà existantes dans la région Mer Saint Exupéry - 62 000 m2 et Mer PPD - 21 500 m2. "Cette ouverture répond au besoin de disposer d’une capacité de stockage supplémentaire afin d’avoir une flexibilité opérationnelle adaptée à notre stratégie omnicanale. Ce nouveau site va nous permettre d’atteindre une surface de plus de 130 000 m2 de stockage de produits dans la région. Avec un effectif total sur les trois plateformes de 165 employés et la création de 15 nouveaux emplois, nous sommes un acteur important du bassin. Cette zone géographique est un véritable centre névralgique pour approvisionner rapidement l’ensemble de nos points de vente", déclare Gilles Rey, Directeur Général des Opérations chez But.

 

Un entrepôt, une famille de produits

Désormais un produit type sera stocké sur un seul et même entrepôt. Le nouveau site de Mer stockera du mobilier, des canapés, du petit-électroménager et de la décoration. "Cette nouvelle organisation nous permettra d’être plus proche des magasins, plus proche du commerce au quotidien parce que notre enseigne est avant tout une entreprise de commerçants. Désormais chaque entrepôt livrera l’ensemble de nos points de vente répartis sur toute la France. Ce nouveau schéma nous permettra d’avoir un meilleur niveau de service avec des flux de marchandises plus importants et plus rapides", complète Gilles Rey.

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