Selon elle, 85% des consommateurs français prévoient d’acheter pour une dépense moyenne de 160 euros. Alors que plus de 50% des personnes interrogées prévoient de faire des achats non-planifiés en fonction des offres du Black Friday ; pour 16% des consommateurs, la principale motivation d’achat sont les promotions pour économiser sur les achats de Noël.
Quant aux produits qui seront à la tête de cet événement, la mode (47%) et l’électronique (34%) seront les principales catégories visées par les consommateurs. Ils sont suivis de près par la beauté (28%), ainsi que la maison et le mobilier (25%).
En ce qui concerne les achats en magasin physique, 42% des consommateurs préfèrent les grands magasins contre 38% dans les magasins spécialisés. Pour ce qui est des achats en ligne, 53% des consommateurs achètent sur les magasins en ligne, et 29% sur les “marketplace”.
Cependant, les canaux numériques augmentent et génèrent de plus en plus d’achats car 68% des consommateurs chercheront les meilleures offres et réduction en ligne avant de réaliser leurs achats en magasin physique ou en ligne.
*Enquête réalisée par Tiendeo auprès de plus de 200 utilisateurs de Tiendeo.fr en octobre 2019.