Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Black Friday 2019 : 85% des français prévoient d’acheter pour un coût moyen de 160 euros

Alors que le Black Friday 2019 s'annonce dès le mercredi 20 novembre chez les points lourds du secteur (Amazon, Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount…) Tiendeo.fr, entreprise spécialisée dans les services “drive-to-store” pour le secteur de la vente au détail, présente une étude* centrée sur les intérêts et les prévisions de comportement des consommateurs français .

Selon elle, 85% des consommateurs français prévoient d’acheter pour une dépense moyenne de 160 euros.  Alors que plus de 50% des personnes interrogées prévoient de faire des achats non-planifiés en fonction des offres du Black Friday ; pour 16% des consommateurs, la principale motivation d’achat sont les promotions pour économiser sur les achats de Noël.

Quant aux produits qui seront à la tête de cet événement, la mode (47%) et l’électronique (34%) seront les principales catégories visées par les consommateurs. Ils sont suivis de près par la beauté (28%), ainsi que la maison et le mobilier (25%). 

En ce qui concerne les achats en magasin physique, 42% des consommateurs préfèrent les grands magasins contre 38% dans les magasins spécialisés. Pour ce qui est des achats en ligne, 53% des consommateurs achètent sur les magasins en ligne, et 29% sur les “marketplace”. 

Cependant, les canaux numériques augmentent et génèrent de plus en plus d’achats car 68% des consommateurs chercheront les meilleures offres et réduction en ligne avant de réaliser leurs achats en magasin physique ou en ligne. 

*Enquête réalisée par Tiendeo auprès de plus de 200 utilisateurs de Tiendeo.fr en octobre 2019. 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder