|
|
Impacté par les effets post crise sanitaire, l’inflation, la crise énergétique et les problèmes d’approvisionnement, le marché mondial des biens de l’Equipement de la maison recule de 5,5% au premier semestre 2022, pour un chiffre d’affaires global de 413 milliards de dollars. C’est ce que révèlent les derniers chiffres de GfK, communiqués avant l’ouverture de l’IFA Berlin.
|
|
|
|
C’est dans un nouveau showroom totalement réorganisé et rénové au sein de son siège à Saint-Denis (93) que Beko France rassemble les nouvelles gammes de ses marques Beko, Grundig et Leisure. Deux designs « signature » y sont particulièrement mis en scène, Beyond chez Beko et Prologue chez Grundig.
|
|
|
|
Sideme va déployer les gammes de Fagor, particulièrement riches dans les domaines du froid et du lavage. Tour d’horizon avec Jean-Franck Badalian et Christophe Belmont, respectivement Directeur Marketing et Directeur Général de Sideme.
|
|
|
|
Vincent Rotger, président de Haier France, évoque la stratégie du groupe consistant à relocaliser sa production en Europe. Et la manière dont Haier persiste dans sa stratégie de développement de la connectivité, en une période où certains composants se font rares.
|
|
|
|
Si on connaissait la liste des appareils éligibles au lancement du dispositif, il restait des points essentiels à définir, notamment le montant du soutien financier, désormais connu. Quant à la gestion du fonds, les éco-organismes ont choisi d’harmoniser leur fonctionnement, une décision qui devrait favoriser le développement du fonds réparation.
|
|
|
|
Le groupe Arçelik (Beko et Grundig) est connu pour ses engagements en matière de respect de l’environnement et d’écoresponsabilité. Mais il a décidé d’aller plus loin. Dans son 14ème rapport annuel de développement durable, l’entreprise a inscrit des décisions et engagements forts.
|
|
|
|
Le 5 août, Amazon a annoncé avoir trouvé un accord avec iRobot pour le rachat du spécialiste de la robotique domestique. Le montant de la transaction est de 1,66 milliard d’euros, et Colin Angle reste Pdg d’iRobot. Nul doute que l’ambition d’Amazon avec cette acquisition n’est pas seulement de permettre aux consommateurs d’avoir des sols propres, mais d’accentuer sa présence au coeur de la maison de demain..
|
|
|
|
Fondé en 2007, le groupement d’indépendants GGE Planet Menager aborde en 2022, une nouvelle étape de son histoire. Il change de nom et d’identité visuelle pour devenir Collectif.1 D. Un nouveau nom plus évocateur pour résumer le projet du groupe mais également pour fédérer de nouveaux indépendants.
|
|
|
|
Auparavant Directeur e-commerce international de Fnac Darty, Arnauld de Saint Pastou est nommé Directeur marketplace du groupe. Il a pour mission le pilotage et le développement des marketplaces Fnac et Darty.
|
|
|
|
La Home Connectivity Alliance peut désormais compter sur un nouveau membre, avec l’arrivée du coréen LG au conseil d’administration. Aujourd’hui composée de 14 membres, cette association vise à créer un écosystème de maison connectée sûr et interopérable.
|
|
|
|
Spécialiste de la distribution d’accessoires électroménagers et de pièces détachées depuis 40 ans, DPDO Distribution annonce le rachat de la startup PIVR. Une acquisition destinée à proposer un diagnostic de panne aux consommateurs, ainsi que des conseils d’un spécialiste en visioconférence.
|
|
|
|
Nous avons visité le pôle industriel de Cassinetta en Italie, où sont fabriqués une grande partie des fours et des réfrigérateurs encastrables vendus par la marque en France. Abritant un des centres mondiaux de R&D du groupe, c’est aussi là que se situe une des premières usines « zéro déchet » de l’industrie électroménager.
|
|
|
|
Après avoir renouvelé sa gamme de froid encastrable il y a un an, Liebherr déploie en 2022 sa nouvelle gamme pose libre. Alexandre Klutchko, Directeur et Responsable marketing de la division Electroménager Grand Public chez Eberhardt et Olivia Leyour, Chef produit Adjointe Liebherr Electroménager nous apportent un éclairage sur les points clés de cette nouvelle offre élargie.
|
|
|
|
Cuisson, froid, mais aussi lavage : durant l’été 2022, Samsung lance une salve de nouvelles gammes. Matthieu Lanier, Directeur Division électroménager Samsung France, nous explique les raisons de l’extension du concept Bespoke à davantage d’appareils de l’offre "Home" de la marque coréenne, ainsi que les efforts réalisés sur le terrain de la durabilité.
|
|
|
|
Dans un contexte de croissance et de transformation, vous intégrez notre équipe Commerciale et participez activement au développement de l’entreprise, avec pour missions de...
|
|
|
|
Région Centre Poitou ( 16/17/18 /36/37/41/49/79/86) Le responsable de secteur développe le CA de l’ensemble des marques premium de l’entreprise (Liebherr, Asko, Falmec) dans tous les réseaux de vente : cuisinistes, ménager, Grossistes, GSS. Il visite les magasins de l’ensemble des réseaux, gère les opérations commerciales, met en avant les produits en utilisant les outils mis à sa dispo...
|
|
|
|
Rattaché au Responsable Technico-Commercial du site d’ASWO FRANCE à Neuville-sur-Oise (95), vous êtes chargé d’apporter un support technique aux clients dans le cadre de leur SAV. A ce titre, vos missions en tant que Technicien Support Client - Pièces Détachées sont : réceptionner les demandes clients et les prioriser, analyser les problématiques techniques rencontrées...
|
|