Avec le rachat de PIVR, DPDO propose l’assistance par visio pour la réparation d’appareils électroménagers

Avec le rachat de PIVR, DPDO propose l’assistance par visio pour la réparation d’appareils électroménagers

le 25 août 2022
Partager sur

Spécialiste de la distribution d’accessoires électroménagers et de pièces détachées depuis 40 ans, DPDO Distribution annonce le rachat de la startup PIVR. Une acquisition destinée à proposer un diagnostic de panne aux consommateurs, ainsi que des conseils d’un spécialiste en visioconférence.

Avec le rachat de PIVR, DPDO propose l’assistance par visio pour la réparation d’appareils électroménagers

Engagée dans l’économie circulaire et le recyclage des pièces détachées, DPDO Distribution s’est notamment fait connaître grâce à son site grand public WeRepair, pour le diagnostic de pannes et tutos pour réparer son électroménager soi-même. Une démarche écoresponsable qui s’accélère aujourd’hui avec le rachat de la startup PIVR, spécialiste de la réparation d’électroménager par visioconférence. Le principe est simple : le consommateur dépose gratuitement une demande en ligne pour savoir si l’intervention à distance est possible et bénéficie d’une assistance de la part d’un coach réparateur pour trouver l’origine de la panne. Si besoin, la ou les pièces détachées nécessaires à la réparation lui sont envoyées et le consommateur profite d’un accompagnement jusqu’à la résolution de la panne. Une solution économique et écoresponsable, évaluée par DPDO comme trois fois moins chère qu’un déplacement.

 

DPDO, une expérience de 40 ans dans les pièces détachées

Reconnu sur son secteur, DPDO Distribution a fait de la pièce détachée et de la distribution d’accessoires électroménagers sa spécialité. Avec un catalogue de plus 140 000 références et 200 marques stockées, le distributeur cross-canal est ainsi présent dans les grandes surfaces, mais aussi dans les magasins spécialisés et sur les sites de e-commerce. Il accompagne notamment des groupes tels que Boulanger et Leroy Merlin, en France comme en Europe, du contrôle qualité au stockage, jusqu’au picking et à l’expédition.

En savoir plus
L'auto-réparation dans l'électroménager, quel avenir pour la visio ?
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte