Beko France expose les nouveaux designs Beko Beyond et Grundig Prologue

Beko France expose les nouveaux designs Beko Beyond et Grundig Prologue

le 25 août 2022
Partager sur

C'est dans un nouveau showroom totalement réorganisé et rénové au sein de son siège à Saint-Denis (93) que Beko France rassemble les nouvelles gammes de ses marques Beko, Grundig et Leisure. Deux designs « signature » y sont particulièrement mis en scène, Beyond chez Beko et Prologue chez Grundig. Avec en fil rouge, l’écoconception et la durabilité, chevaux de bataille du groupe Arçelik.

Beko France expose les nouveaux designs Beko Beyond et Grundig Prologue

Beko France a récemment inauguré son nouveau showroom totalement réorganisé et rénové dans les locaux de son siège à Saint-Denis (93). Toutes les catégories de produits des marques Beko et Grundig sont désormais exposées au sein d’un espace unique organisé par univers : cuisson, soin du linge, de la vaisselle, petit électroménager ainsi que climatisation et traitement de l’air. Parmi ses priorités, Beko France entend développer le Pem et l’encastrable. Les appareils sont présentés en situation dans cinq cuisines, dont le choix ne doit rien au hasard : « nous avons fait la part belle aux distributeurs qui nous font confiance » déclare Véronique Denise, Présidente de Beko France.

Montée en gamme de Beko et valorisation de Grundig

Ce nouvel outil permet de découvrir dans les meilleures conditions les nouveaux designs Beko Beyond et Grundig Prologue. Ceux-ci se veulent une « signature de marque transverse » que l’on retrouve sur tous les appareils, sur l’ensemble des catégories : afficheurs similaires, lignes concaves chromées ou métalliques…
Pour Beko, le groupe a travaillé le design afin que ses produits soient visiblement plus qualitatifs et aussi plus faciles et agréables à utiliser. Beko, qui cible plutôt des consommateurs de 35 à 59 ans, conserve néanmoins ses tarifs accessibles.
Grundig touche une clientèle plus âgée majoritairement composée de CSP+. Le design Prologue est l’une des clés qui doit permettre de mieux mettre la marque en valeur.
« Les nouveaux design ne sont pas juste un lifting, souligne Florian Vuillet, Chef de groupe GEM Beko France. Ce sont vraiment de nouvelles plateformes développées par les usines permettant d’améliorer les performances des produits. Nous atteignons des performances énergétiques très élevées, par exemple, avec un lave-linge affichant une classe énergétique A -30%. Cela nous permet également de proposer de nouvelles technologies et d’intégrer davantage de matériaux recyclés ».

De gauche à droite : Valérie Rousseau, Directrice Communication - Margaux Mounier, Chef de produits GEM - Florian Vuillet, Chef de Groupe GEM - Alice Ardies Chef de Groupe PEM - Véronique Denise, Présidente - Charlotte Rapicault. Chef de Produits PEM - Eliane Seri. Apprentie - Charlotte Bourgoin, Chef de Produits GEM - Lucas Troestler Chef de Produits GEM - Giulia HuelIer Chef de Produits GEM - Léa Nguyen Chef de Produits PEM

Durabilité, réparabilité et écoconception comme fil conducteur

Si l’attention que le groupe porte à la préservation de la planète et à l’écoconception n’est pas nouvelle, il entend accélérer dans ce sens. « Au sein de Beko France, nous nous sommes défini une mission en ligne avec notre maison mère. Elle consiste à proposer sur le marché français des produits électrodomestiques innovants, mais surtout responsables, durables, tout en restant abordables » déclare Véronique Denise.

Beko comme Grundig souhaitent proposer des produits durables, réparables, avec une vraie préoccupation pour l’efficacité énergétique et dont la conception inclut de plus en plus de matériaux recyclés. Valérie Rousseau, Directrice communication et RSE chez Beko France, décrit combien l’écoresponsabilité guide chaque décision du groupe, précisant que cela ne doit pas être l’apanage des marques premium. « Nous considérons que ça n’est parce que nous faisons du volume et que nous avons un positionnement prix abordable que nous ne devons pas avoir de produits durables qui auront une empreinte positive sur la planète ».

En cuisson, une gamme qui fait la part belle à l’encastrable

Beko a commencé à déployer sa gamme de fours bénéficiant du nouveau design Beyond depuis septembre dernier. On retrouve sur tous les modèles les mêmes caractéristiques esthétiques, notamment des boutons plus larges et des afficheurs semblables.

Cette plateforme de fours profite d’une nouvelle cavité équipée de trois résistances (voûte, sole et annulaire) et d’un ventilateur qui tourne plus rapidement. Selon Beko, grâce à cette technologie de « chaleur pulsée 3D » AeroPerfect, par rapport à la précédente gamme, la cuisson est bien plus homogène et également plus rapide (27%). Lisse, la cavité est aussi plus facile à nettoyer. Notons que la vapeur assistée fait partie des fonctions liées à la montée en gamme. Certains éléments de ces fours (boîtier de maintien du display et ventilation de refroidissement des modèles les plus haut de gamme) sont conçus en plastique recyclé, issu de filets de pêche.
Outre les fours encastrables, Beko commercialise également des mini fours, qui bénéficient du savoir-faire de son usine turque en matière de cuisson et héritent des technologies qu’elle maîtrise. Ces produits se dotent ainsi de la catalyse ou encore de la technologie ProChef pour assurer une cuisson plus homogène.
Aux côtés des fours, Beko expose également une table de cuisson de 80 cm (FlexinFull+) équipée d’un bandeau de contrôle revu pour être plus intuitif, baptisé « slider direct access ». Il permet un contrôle par slider de chaque foyer. En montant en gamme, l’utilisateur se voit proposer une fonction (Temp Assist) pour contrôler précisément la température avec une gestion automatique de la puissance. Là encore l’effort de conception est mis en avant, les équipes nous précisant que 95% du plastique utilisé à l’intérieur de ces tables de cuisson est recyclé.

Froid : une nouvelle gamme en chemin vers les meilleures classes énergétiques

Beko renouvelle aussi sa gamme de froid, actuellement en cours de lancement. Parfaitement en ligne avec la tendance actuelle, la marque propose notamment un réfrigérateur combiné encastrable de 70 cm de large (d’une capacité de 280 L + 90 L). L’encastrable n’échappe pas à la volonté d’harmonisation esthétique puisqu’on retrouve les caractéristiques du design Beyond jusqu’à l’intérieur des appareils, notamment à travers des lignes chromées qui bordent les balconnets. L’appareil en question embarque la technologie HarvestFresh pour optimiser la conservation des fruits et légumes, notamment préserver les vitamines A et C, ainsi qu’un tiroir 0/3°C. Le système de distribution du froid, baptisé AeroFlow, a été travaillé pour assurer un froid homogène tout en évitant de dessécher les aliments. En marge de ce modèle, la gamme comporte aussi un réfrigérateur américain, un double porte grande largeur et des combinés, tous bénéficiant du nouveau design Beyond.

Chez Grundig, c’est le design Prologue qui est à l’honneur. On retrouve des technologies communes à celles proposées chez Beko comme le système de froid ici baptisé AeroFresh pour « entourer » les aliments et ne pas les dessécher ou encore la technologie Vitamin Zone dans le bac à fruits et légumes, utilisant des Leds de trois couleurs et enfin un tiroir 0/3°C. Le modèle phare est un réfrigérateur combiné multizone qui offre une grande flexibilité, comme la possibilité de passer en un clic sur le tableau de commande en réfrigération sur tous les compartiments, arrêter le congélateur ou le réfrigérateur… Si cet appareil affiche une classe énergétique C, Grundig annonce d’ores et déjà que les performances de ses prochaines gammes seront améliorées sur les modèles lancés en fin d’année (classe B) et au début de l’année prochaine (classe A).

Lave-vaisselle : dosage automatique sur les modèles 45 cm Beko et cycles rapides chez Grundig

La gamme de lave-vaisselle Beko se compose de modèles de format standard, d’une capacité de 13 à 16 couverts, ainsi que d’appareils de petit format (45 cm), de 10 et 11 couverts. Ils utilisent un bras de lavage en étoile CornerIntense pour mieux atteindre les recoins.

La nouveauté la plus marquante est sans doute l’extension du dosage automatique AutoDose aux lave-vaisselle de 45 cm, dont le lancement est prévu dans le courant de l’été (chez Darty et Boulanger). Tous les modèles de la gamme disposent de châssis fabriqués à base de bouteilles plastiques recyclées tandis que les groupes ventilateurs utilisent des composants de lave-vaisselle recyclés (tels que paniers à couverts par exemple).
Chez Grundig, la nouvelle gamme Prologue, déclinée en encastrable et en pose libre, est dotée de la dernière technologie Deep Clean. Celle-ci permet un lavage intensif d’éléments placés dans une zone spécifique (au fond de la cavité à droite), comme des biberons par exemple, grâce à trois buses projetant de l’eau à forte puissance.

Ces appareils, comme ceux de Beko, utilisent un bras de lavage en étoile, la technologie portant le nom de Corner Wash chez Grundig. Ils disposent aussi du système Super Dry, exploitant une résistance à l’intérieur de la cuve. Celle-ci se met en fonction en fin de lavage pour optimiser le séchage. La combinaison de ces deux technologies permet d’obtenir un cycle de lavage très rapide, en seulement 45 minutes, tout en conservant des classes énergétiques élevées. Grundig s’affirme prêt à lancer des produits en classe A -10% qui arriveront en fin d’année ; des performances qui seront par la suite étendues aux appareils de Beko.

La technologie FiberCatcher dans des lave-linge Beko

En mars dernier, Grundig a lancé ses premiers lave-linge équipés de la technologie de filtre FiberCatcher. Pour rappel, il s’agit d’un filtre destiné à capturer 90% des microfibres synthétiques pour limiter la pollution des océans. Cette solution s’étend aussi aux lave-linge de la nouvelle gamme Beko, qui sera commercialisée d’ici la fin de l’été. Les appareils sont livrés avec un second filtre, sachant qu’un filtre peut être utilisé pendant environ 6 mois avant d’être changé. Cet accessoire est disponible au prix de 11,99 €. L’utilisateur pourra télécharger une étiquette gratuitement sur le site de la marque pour renvoyer son filtre usagé afin qu’il soit traité et recyclé.
On retrouve là encore le design Beyond qui s’exprime au niveau du bandeau, ainsi que des finitions chromées sur le bouton, le hublot et le bac à produits lessiviels. Cette gamme hérite de la technologie AquaTech qui douche le linge d’eau et de lessive préalablement mélangés. Quant au programme SteamTherapy, il contribue à l’économie des ressources puisqu’il permet de rafraîchir 1 kg de linge en 17 min grâce à la vapeur, en éliminant les odeurs sur des vêtements peu portés, ce qui évite de les laver.
Enfin, Beko se réjouit d’annoncer que l’un des lave-linge de sa nouvelle gamme atteint la classe énergétique A -30%. Il affiche en effet une consommation de 34 kWh pour 100 cycles quand à titre de comparaison les références de classe A consomment 49 kWh. Les cuves de tous les modèles sont conçues à partir de matériaux recyclés.
Dans le domaine des sèche-linge, la gamme de Beko utilise 30% de plastiques recyclés et embarque la technologie IronFinish qui promet d’éviter le repassage. Elle se compose de deux modèles A+++ (8 kg) et A++ (9 kg) déjà commercialisés.
Dans l’espace lavage de Grundig, aux côtés du lave-linge équipé du filtre FiberCatcher, la marque présente un sèche-linge profitant du design Prologue assorti. Il s’agit d’un modèle de 9 kg, de classe A+++, utilisant une pompe à chaleur et proposant un programme vapeur pour éliminer les plis.

Développement des gammes Petit Electroménager

L’une des ambitions affichées de Beko est de développer le petit électroménager, ce que la marque fait notamment à travers sa gamme d’appareils culinaires Sirius. Elle comporte un hachoir, un batteur avec accessoire pétrin, un pied mixeur et un blender à 6 vitesses. Sur cette série, l’esthétique a été particulièrement soignée. Les appareils sont pourvus d’une finition noire texturée et arborent des touches d’inox, qui rappellent le style des gammes encastrables. Dans une volonté de durabilité, Beko privilégie les bols en verre. À court terme, la marque souhaite introduire des matériaux recyclés dans ce type d’appareils également. Dans le domaine du café, l’expresso broyeur très compact, jusqu’à présent proposé en coloris inox, se décline désormais en noir.

En marge de ces séries, Beko dévoile également une centrale vapeur, FuturIron, qui délivre 165 g/min en vapeur continue et jusqu’à 600 g/min en fonction pressing. Sur cet appareil, un voyant clignote lorsqu’un détartrage est nécessaire, opération que l’on peut réaliser de manière automatique, sans utiliser de cartouche. Le calcaire est simplement évacué dans un boîtier prévu à cet effet (CalcBox) qu’il suffit de vider. Dans sa gamme de soin du linge, le fabricant lance également un défroisseur nomade, appareil très tendance ces dernières années. Il bénéficie lui aussi d’une fonction anticalcaire utilisant un bâton de résine cationique dans le réservoir pour éviter la formation de calcaire et donc prolonger la durée de vie de l’appareil.
En entretien des sols, Beko bénéficie d’une gamme complète composée de traîneaux, de balais et bientôt de robots qui devraient être commercialisés en fin d’année. Les produits phares de l’offre sont les aspirateurs balais dont la référence la plus haut de gamme (VRT95929VI) affiche une aspiration de 210 AW, utilise un moteur BLDC (sans balai) choisi pour sa durabilité et un tube pliable (ActiFlex). Ce modèle multifonction détecte automatiquement les tapis pour adapter son niveau de puissance. Il est livré avec un socle et de nombreux accessoires. Son écran affiche l’autonomie restante, des alertes d’entretien ou le niveau de puissance choisie. Notons également une offre assez complète chez Grundig dans le domaine de la coiffure et du rasage homme.

Offre étendue dans le traitement de l’air

Enfin, dans son showroom, Beko expose sa gamme d’appareils de traitement de l’air : ventilateurs, climatiseurs, chauffages d’appoint et purificateurs d’air. Parmi les dernières nouveautés, des climatiseurs mobiles, dont les références les plus récentes sont connectées (application HomeWhiz) pour assurer leur pilotage ou leur programmation. Le fabricant soigne aussi le silence, son modèle le plus discret affichant un niveau sonore de 58 dB, perdant encore 2 dB en mode nuit. La gamme comporte également un climatiseur réversible avec fonction chauffage.

En savoir plus
Véronique Denise, Présidente Beko France : “Nous sommes entrés dans une économie circulaire, il faut aller au bout de la démarche…”
Grundig inscrit son électroménager dans une stratégie de développement durable
Beko lance une vaste campagne TV pour soutenir sa nouvelle gamme encastrable
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte