Marchés & Consommation
Avis d'Experts
Pourquoi Google Shopping amorce une révolution à venir dans la publicité en ligne et le e-commerce ?
Google vient d’annoncer pour 2020 la future gratuité du référencement des offres marchandes sur sa plateforme Google Shopping. Pour les spécialistes de Fabernovel, société qui accompagne les entreprises dans la construction d’un service digital jusqu’au déploiement d’une campagne tactique, il s’agit là d’une véritable révolution à venir dans l’univers...
Etudes & Chiffres
En mode drive, électroménager et informatique se retirent de nouveau en magasin
Boulanger, Darty, Fnac, les grandes enseignes spécialisées d'electroménager et de multimédia instaurent désormais des solutions pour rendre de nouveau possible le retrait des achats en magasin. De plus en plus de magasins indépendants profitent également de leur ancrage local. Et c'est le dirigeant en personne qui s’occupe de livrer souvent,...
Economie Circulaire
L'indice de réparabilité obligatoire dès 2021
Inscrit dans l'article 2 de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, l'obligation d'afficher un indice de réparabilité sur les produits électriques et électroniques (lave-linge, téléviseurs, smartphones, ordinateurs...) entrera en vigueur dès janvier 2021. Une disposition, et une loi, votées à...
Etudes & Chiffres
Les Français désireux d’objets connectés plus durables, accessibles et sociaux
26% des Français envisagent d’offrir un objet connecté à Noël cette année, contre 23% l’année dernière, selon une étude que vient de réaliser l'Ifop pour Boulanger. De nouvelles attentes consommateurs se font jour mais certaines craintes demeurent.
Etudes & Chiffres
La grande ambivalence des Français
Critiques et, en même temps, adeptes du Black Friday : entre la recherche du meilleur prix et des attitudes éco-responsables, il y a aujourd’hui une grande ambivalence des Français dans les comportements de consommation. C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour le compte de la MAIF.
Economie Circulaire
Fabriquer, consommer, jeter : la fin d’un modèle ?
Allonger la durée d’usage de produits du quotidien comme le téléviseur ou encore le smartphone pour en tirer des bénéfices environnementaux et économiques. C’est l’objectif de la campagne de sensibilisation « Nos objets ont plein d’avenirs » lancée par le gouvernement et l’ADEME pour sortir du modèle linéaire « fabriquer, consommer, jeter »… Elle va...
Avis d'Experts
Le conseiller de vente, la clé indispensable dans la digitalisation du point de vente
Face à la concurrence des pure players, à la digitalisation des points de vente et à la capacité accrue des consommateurs à s'informer, et acheter, en ligne, quelle est la place du vendeur aujourd'hui dans la distribution ? Et comment le doter des bons outils ? La réponse avec cette tribune de Nicolas Passalacqua, fondateur d’Octipas.
Avis d'Experts
Mesurez-vous correctement votre trafic en magasin ?
Le trafic est le point essentiel sur lequel repose le succès d'un point de vente. Et c'est aussi l'une des préoccupations majeures de chaque directeur de magasin. Ainsi, la mesure de son trafic permet d'améliorer celui-ci. Comment ? Réponse avec Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, spécialisée dans la géolocalisation de catalogues...
Economie Circulaire
Invendus : la France va interdire de jeter les produits non-alimentaires
Au plus tard fin 2021 ou fin 2023 selon les cas, il sera interdit de jeter des produits non-alimentaires. La loi imposera aux producteurs, importateurs et distributeurs de donner, réemployer, réutiliser ou recycler leurs invendus. Edouard Philippe vient de l'annoncer à l'occasion d'une visite dans les locaux de Cdiscount à Paris. Le même...
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