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Marchés & Consommation

Vente à distance : Boulanger relance la commande par téléphone

Pour ses clients qui ne peuvent, ou ne veulent pas, passer par internet, l’enseigne nordiste teste actuellement sur deux départements un nouveau service de commande de produits essentiels par téléphone. Une manière supplémentaire également de se préparer à un trafic magasin probablement compliqué dans les semaines à venir...

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Avis d'Experts

Pourquoi Google Shopping amorce une révolution à venir dans la publicité en ligne et le e-commerce ?

Google vient d’annoncer pour 2020 la future gratuité du référencement des offres marchandes sur sa plateforme Google Shopping. Pour les spécialistes de Fabernovel, société qui accompagne les entreprises dans la construction d’un service digital jusqu’au déploiement d’une campagne tactique, il s’agit là d’une véritable révolution à venir dans l’univers...

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Etudes & Chiffres

En mode drive, électroménager et informatique se retirent de nouveau en magasin

Boulanger, Darty, Fnac, les grandes enseignes spécialisées d'electroménager et de multimédia instaurent désormais des solutions pour rendre de nouveau possible le retrait des achats en magasin. De plus en plus de magasins indépendants profitent également de leur ancrage local. Et c'est le dirigeant en personne qui s’occupe de livrer souvent,...

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Economie Circulaire

L'indice de réparabilité obligatoire dès 2021

Inscrit dans l'article 2 de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, l'obligation d'afficher un indice de réparabilité sur les produits électriques et électroniques (lave-linge, téléviseurs, smartphones, ordinateurs...) entrera en vigueur dès janvier 2021. Une disposition, et une loi, votées à...

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Etudes & Chiffres

La grande ambivalence des Français

Critiques et, en même temps, adeptes du Black Friday : entre la recherche du meilleur prix et des attitudes éco-responsables, il y a aujourd’hui une grande ambivalence des Français dans les comportements de consommation. C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour le compte de la MAIF.

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Economie Circulaire

Fabriquer, consommer, jeter : la fin d’un modèle ?

Allonger la durée d’usage de produits du quotidien comme le téléviseur ou encore le smartphone pour en tirer des bénéfices environnementaux et économiques. C’est l’objectif de la campagne de sensibilisation « Nos objets ont plein d’avenirs » lancée par le gouvernement et l’ADEME pour sortir du modèle linéaire « fabriquer, consommer, jeter »… Elle va...

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Avis d'Experts

Le conseiller de vente, la clé indispensable dans la digitalisation du point de vente

Face à la concurrence des pure players, à la digitalisation des points de vente et à la capacité accrue des consommateurs à s'informer, et acheter, en ligne, quelle est la place du vendeur aujourd'hui dans la distribution ? Et comment le doter des bons outils ? La réponse avec cette tribune de Nicolas Passalacqua, fondateur d’Octipas.

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Avis d'Experts

Mesurez-vous correctement votre trafic en magasin ?

Le trafic est le point essentiel sur lequel repose le succès d'un point de vente. Et c'est aussi l'une des préoccupations majeures de chaque directeur de magasin. Ainsi, la mesure de son trafic permet d'améliorer celui-ci. Comment ? Réponse avec Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, spécialisée dans la géolocalisation de catalogues...

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Economie Circulaire

Invendus : la France va interdire de jeter les produits non-alimentaires

Au plus tard fin 2021 ou fin 2023 selon les cas, il sera interdit de jeter des produits non-alimentaires. La loi imposera aux producteurs, importateurs et distributeurs de donner, réemployer, réutiliser ou recycler leurs invendus. Edouard Philippe vient de l'annoncer à l'occasion d'une visite dans les locaux de Cdiscount à Paris. Le même...

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