Le Pass Sanitaire impacte fortement la fréquentation des magasins

Le Pass Sanitaire impacte fortement la fréquentation des magasins

le 1er septembre 2021
Partager sur

Selon Tiendeo.fr,  plateforme de catalogues digitaux spécialisée en solutions drive-to-store, le nombre de visites en magasin enregistre une baisse notable de 91% dans toute la France depuis l’entrée en vigueur de l’extension du pass sanitaire.

Le Pass Sanitaire impacte fortement la fréquentation des magasins

Les Centres Commerciaux au premier plan

Contestés voire annulés dans certains déplacements par décision de justice, les pass sanitaires ont des conséquences économiques non négligeables pour les entrepries recevant du public, et notamment les magasins présents dans les grands centres commerciaux. C'est ce que révélent les données * communiquées par Tiendeo.

En effet, la plateforme constate que "depuis le 11 août, le pass sanitaire est devenu obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m² situés dans les départements où le taux d'incidence est supérieur à 200 cas pour 100.000 habitants. Une mesure qui inquiète les commerçants qui se voient de nouveau confrontés à une baisse de la fréquentation des établissements, et par conséquent du chiffre d’affaires.

En effet, cette extension du pass sanitaire aux centres commerciaux engendre des polémiques puisqu’elle pourrait contrevenir à « l’accès des personnes aux biens et produits de première nécessité », selon le Conseil d’Etat.
Face à la chute de fréquentation des grandes surfaces, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a demandé la suppression du contrôle du passe sanitaire pour les centres commerciaux à l’échelle nationale. Ces derniers jours, la justice a d’ailleurs suspendu quatre arrêtés préfectoraux qui imposent le contrôle du pass sanitaire à l'entrée des grandes surfaces dans les départements les plus touchés par la pandémie. "
* basées sur l'étude de l'affluence des utilisateurs dans les magasins (geotracking) entre le 9 août et le 31 août 2021.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.