Accueil Marchés & Consommation Etudes & Chiffres
A_
Etudes & Chiffres

Consommation : quand le pouvoir d’achat prend le pas sur le plaisir d’achat

La nouvelle étude Bonial sur la relation des Français avec la consommation révèle que 81% d’entre eux ont un sentiment négatif quant à leur capacité à consommer. Une difficulté qui concerne également le plaisir d’acheter et qui impacte notamment les secteurs de l’électroménager...

A_
Etudes & Chiffres

Biens techniques : baisse mondiale des ventes au premier semestre, que faut-il espérer pour la fin 2022 ?

Impacté par les effets post crise sanitaire, l’inflation, la crise énergétique et les problèmes d’approvisionnement, le marché mondial des biens de l’Equipement de la maison recule de 5,5% au premier semestre 2022, pour un chiffre d'affaires global de 413 milliards de dollars. C'est ce que...

A_
Etudes & Chiffres

Bilan GfK 1er semestre : des magasins qui résistent mieux (-3%) qu'Internet (-16%)

A fin juin 2022, le marché français de l’Equipement de la Maison analysé par GfK sur les circuits GSA/GSS/Pure-Players était en recul de -7,8% par rapport au premier semestre 2021. Le chiffre d’affaires des univers GEM, PEM, EGP, Photo, Informatique, Bureautique et Telecoms s’est établi à pratiquement...

A_
Etudes & Chiffres

En hausse de 13%, le e-commerce poursuit sa croissance en Europe en 2021

Le e-commerce européen affiche une bonne santé en 2021, avec un chiffre d’affaires de 718 milliards d’euros, en croissance de 13%. Et si le contexte géopolitique et l’inflation viennent perturber les échanges, ce canal reste confiant pour 2022, comme le confirme le dernier rapport Ecommerce Europe et EuroCommerce,...

A_
Etudes & Chiffres

Prospectus : 70% des Français seraient favorables au Oui Pub

Alors que le dispositif Oui Pub entre dans sa phase d’expérimentation, une étude OpinionWay pour Bonial dresse un état des lieux des habitudes des Français avec les prospectus. Et force est de constater qu’une large majorité reste attachée aux imprimés publicitaires des enseignes. En effet,...

A_
Etudes & Chiffres

e-commerce : un 1er trimestre 2022 en progression grâce aux ventes de services

La Fevad vient de dévoiler son baromètre trimestriel et annonce un bon début d’année pour le secteur du e-commerce. Avec un chiffre d’affaires de 32,5 milliards d’euros au premier trimestre 2022, les ventes sur internet progressent de 11,8% par rapport à la même période en 2021. Une croissance...

A_
Etudes & Chiffres

Salle de bains : le marché progresse de 15% en 2021 et frôle les 2 milliards d'euros de chiffre d’affaires

Porté par les projets de rénovation et un secteur de l’immobilier dynamique, le marché de la salle de bains enregistre une année 2021 exceptionnelle. En croissance de 15% en valeur et de 17% en volume, le marché voit toutes ses familles progresser, avec un véritable attrait pour les marques nationales.

...
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte