L’électroménager et le multimédia sont les plus plébiscités en cette période de soldes

L’électroménager et le multimédia sont les plus plébiscités en cette période de soldes

le 1er juillet 2022
Partager sur

Si les soldes d’été 2022 enregistrent un mauvais démarrage avec une baisse de la fréquentation des magasins de 33%, l’électroménager et le multimédia tirent leur épingle du jeu et figurent comme les catégories les plus plébiscitées. Les recherches en ligne sont elles aussi à l’honneur et ont doublé par rapport à l’an dernier, comme le rapporte Tiendeo, spécialiste du drive-to-store.

L’électroménager et le multimédia sont les plus plébiscités en cette période de soldes

Sans surprise, les soldes d’été n’attirent pas les foules et les magasins ne connaissent pas la ferveur d’autant. Le e-commerce ayant pris sa part avec la pandémie, nombreux sont ceux qui préfèrent traquer les bonnes affaires en ligne, avant même de se rendre en magasin. L’inflation tient également un rôle dans la fréquentation des points de vente, qui baisse de 33% par rapport à 2021, selon une récente étude Tiendeo, spécialiste du drive-to-store. Pour Henri Noël Bouvet, VP of Growth chez Tiendeo, les consommateurs restent prudents, dans un contexte où l'inflation pèse sur les budgets : « De nombreux Français se disent inquiets quant à leur pouvoir d'achat et la majorité d’entre eux réserve les soldes pour des achats incontournables et nécessaires. Il faut aussi dire que cette année, les enseignes ont multiplié les opérations promotionnelles à tel point que les soldes ont perdu leur exclusivité. Il s’agit désormais d’un rendez-vous promotionnel habituel où le sentiment d’urgence est atténué ».

 

Les recherches de promotions en ligne bondissent de 100%

Si la fréquentation des magasins baisse au cours de cette première semaine de soldes, le volume des recherches de promotions en ligne a, en revanche, considérablement augmenté (+100%). Les consommateurs ne semblent donc pas réfractaires aux soldes, mais cherchent visiblement à traquer les meilleures affaires avant, peut-être, de se rendre en magasin. Les soldes se terminant le 19 juillet, la fréquentation peut donc encore évoluer. Les recherches de promotions ont notamment bondi dans toutes les catégories, à l’exception de la section “Bricolage” qui a enregistré une légère baisse par rapport à l’année dernière (-23%). La catégorie “Multimédia et Électroménager” figure comme la plus sollicitée en cette période de soldes, avec 18% des recherches totales.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte