Etudes & Chiffres
Etudes & Chiffres
70% des cyberacheteurs français ont l’intention de profiter du Black Friday
C’est ce que révèle une enquête Toluna Harris Interactive, en partenariat avec la Fevad. Un événement commercial qui intéresse plus particulièrement les moins de 50 ans et les urbains.
Etudes & Chiffres
Coupe du monde de football : 1 Français sur 5 ne regardera pas l’événement
Inhabituel par sa période, clivant par son organisation, le mondial de football 2022 s'avère moins enthousiasmant qu'à son habitude. Une observation confortée par une récente étude NielsenIQ, qui note un désamour autour de cet événement planétaire, mais qui n’empêchera...
Etudes & Chiffres
Les achats de Noël se feront-ils lors du Black Friday ?
Anticiper les achats de Noël en période d'inflation, c'est une réaction normale. D'autant plus lorsque l'événement promotionnel de l'année se déroule en novembre. C'est en tout cas ce que confirme l'étude Idealo qui révèle que plus d’un...
Etudes & Chiffres
Consommation : une fin d'année sous le signe de la restriction en Europe ?
Une baisse de 13,2% des dépenses non essentielles attendue en Europe pour cette fin d'année. Et en France, les consommateurs français prévoient de réduire de -11,5 % leurs dépenses non essentielles de Noël et du Black Friday, soit une perte équivalente à 2,1 milliards d’euros....
Etudes & Chiffres
Réparation électroménager : seuls 36% des Français font réparer leur appareil en cas de panne
C’est ce que révèle une étude menée par Murfy, spécialiste de la réparation électroménager à domicile. Le coût de la réparation et la disponibilité des pièces détachées arrivent en tête des freins à la réparation, alors que...
Etudes & Chiffres
Consommation : comment le digital contribue à soutenir le commerce physique
Pour la première fois, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoile son Access Panel, un rapport qui décrypte les nouveaux usages des consommateurs, mené tous les deux ans. Une enquête qui met en lumière les comportements d’achat des Français pour comprendre leur évolution depuis...
Etudes & Chiffres
Retail : après le Covid, l’inflation représente la principale source d’inquiétude pour la distribution
Après deux années de pandémie, la distribution mondiale se trouve désormais confrontée à une crise économique qui inquiète au plus haut point. Soucieux d’accompagner au mieux les consommateurs, le Retail tente de s’adapter pour combattre l’inflation et favoriser l’acte d’achat....
Etudes & Chiffres
Malgré la bonne santé du e-commerce, les ventes de produits reculent de près de 17%
En croissance de 10% en un an, le secteur du e-commerce confirme une nouvelle fois sa bonne santé, selon les derniers chiffres dévoilés par la Fevad. Une croissance soutenue par la vente de transport, et tourisme/loisirs, tandis que la vente de produits recule pour sa part de 16,4%. Même constat pour les ventes en ligne des...
Etudes & Chiffres
Le commerce physique a-t-il encore la cote auprès de la Gen Z ?
Alors que le digital prend une place prépondérante au niveau sociétal, et en particulier chez les jeunes, Equipmag a souhaité connaître la relation de la génération Z (18-30 ans) avec les magasins physiques. Une étude menée par Opinionway qui met en lumière des comportements surprenants,...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.