Accueil Marchés & Consommation Etudes & Chiffres
A_
Etudes & Chiffres

Le e-commerce poursuit sa croissance au 3e trimestre 2022, en hausse de 16,8%

Avec un chiffre d’affaires de près de 36 milliards d’euros, le e-commerce reste dynamique au 3e trimestre 2022, selon les derniers chiffres de la Fevad. Une fois encore, ce secteur profite des ventes de services qui progressent de 34%, tandis que les ventes de produits se stabilisent à -2%. Un recul qui impacte également...

A_
Etudes & Chiffres

Les achats de Noël se feront-ils lors du Black Friday ?

Anticiper les achats de Noël en période d'inflation, c'est une réaction normale. D'autant plus lorsque l'événement promotionnel de l'année se déroule en novembre. C'est en tout cas ce que confirme l'étude Idealo qui révèle que plus d’un...

A_
Etudes & Chiffres

Consommation : une fin d'année sous le signe de la restriction en Europe ?

Une baisse de 13,2% des dépenses non essentielles attendue en Europe pour cette fin d'année. Et en France,  les consommateurs français prévoient de réduire de -11,5 % leurs dépenses non essentielles de Noël et du Black Friday, soit une perte équivalente à 2,1 milliards d’euros....

A_
Etudes & Chiffres

Consommation : comment le digital contribue à soutenir le commerce physique

Pour la première fois, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoile son Access Panel, un rapport qui décrypte les nouveaux usages des consommateurs, mené tous les deux ans. Une enquête qui met en lumière les comportements d’achat des Français pour comprendre leur évolution depuis...

A_
Etudes & Chiffres

Malgré la bonne santé du e-commerce, les ventes de produits reculent de près de 17%

En croissance de 10% en un an, le secteur du e-commerce confirme une nouvelle fois sa bonne santé, selon les derniers chiffres dévoilés par la Fevad. Une croissance soutenue par la vente de transport, et tourisme/loisirs, tandis que la vente de produits recule pour sa part de 16,4%. Même constat pour les ventes en ligne des...

A_
Etudes & Chiffres

Le commerce physique a-t-il encore la cote auprès de la Gen Z ?

Alors que le digital prend une place prépondérante au niveau sociétal, et en particulier chez les jeunes, Equipmag a souhaité connaître la relation de la génération Z (18-30 ans) avec les magasins physiques. Une étude menée par Opinionway qui met en lumière des comportements surprenants,...

...
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte