Etudes & Chiffres
Etudes & Chiffres
Gros électroménager : les ventes en 2022 se stabilisent, soutenues par l'intégrable
Après une année de croissance record en 2021 (+10,8% en valeur), les ventes de gros électroménager se stabilisent. Selon le Gifam et GfK, en 2022, le marché global de l’électroménager a dégagé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros, dont 6 milliards d’euros...
Etudes & Chiffres
En recul de 4,8%, les ventes du petit électroménager en 2022 restent importantes à 3,7 milliards d'euros
En 2022, 51,9 millions de PEM ont été écoulés pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, en baisse de 4,8% par rapport à l’année dernière selon les chiffres du Gifam et de GfK. Néanmoins, dans chaque famille de produits, certains équipements ont séduit...
Etudes & Chiffres
Comment renouveler l'approche multicanale dans le Retail en 2023 ?
Dans le cadre du GfK Insight Live 2023, les experts de GfK viennent d'apporter leur éclairage sur l’évolution des circuits de distribution à la lumière des chiffres 2022 : consolidation de la position des GSS, décroissance des ventes online et émergence significative de formes de distribution alternatives...
Etudes & Chiffres
France : en hausse de 13,8%, les ventes en ligne continuent de progresser en 2022
Comme l’année précédente, le e-commerce français poursuit sa croissance en 2022, avec près de 147 milliards d’euros dépensés en ligne, selon le bilan dévoilé par la Fevad. Sans surprise, les services soutiennent le marché, tandis que les ventes de produits reculent de...
Etudes & Chiffres
Biens techniques : ventes en recul de 5% en 2022, une légère baisse attendue pour 2023
En recul de 5% en valeur et de 7% en volume, le marché des biens techniques a subi les effets de l’inflation en 2022 selon la dernière analyse GfK. Bien que l’activité reste supérieure aux référentiels pré-pandémie, les Français ont été nombreux à renoncer...
Etudes & Chiffres
GfK Insight Live 2023 : comment activer les leviers stratégiques de votre croissance ?
Synthétiser les points clés 2022 des marchés Equipement de la Maison, comprendre le consommateur de demain, identifier les nouvelles approches Retail, décrypter les perspectives 2023... Le 31 janvier prochain de 11h à 12h30 se déroulera l’évènement GfK Insight Live consacré à...
Etudes & Chiffres
Chauffage à 19 degrés, écogestes au quotidien : les Français jouent-ils le jeu ?
Sept Français sur dix adoptent la «règle des 19°C» et sont plutôt favorables à tout ce qui peut diminuer leur consommation énergétique, ainsi que leurs factures. C'est ce que révèle une intéressante étude nationale Eni-Ifop. Celle-ci nous apprend également...
Etudes & Chiffres
Noël 2022 : retour en magasin et anticipation pour les achats des Français
Davantage de consommateurs vont se rendre en magasin (82%) plutôt que sur le web (67%). Le budget cadeaux est comme l'inflation, en hausse, mais le nombre d'achats diminue. Un effet du "moins mais meilleur" ? Découvrez les chiffres et analyses de la dernière enquête Bonial consacrée aux achats de Noël.
Etudes & Chiffres
Equipement de la Maison : un Black Friday 2022 qui plafonne à 802 millions d’euros
La semaine du Black Friday a-t-elle atteint un pallier dans sa croissance ? Au regard des chiffres que révèlent les données GfK Market Intelligence, il semble que ce soit le cas. Sur la semaine 47 de cette année, les Français viennent de dépenser 802 millions d'euros en produits d'équipement...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.