Accueil Marchés & Consommation Etudes & Chiffres
A_
Etudes & Chiffres

Les achats de Noël se feront-ils lors du Black Friday ?

Anticiper les achats de Noël en période d'inflation, c'est une réaction normale. D'autant plus lorsque l'événement promotionnel de l'année se déroule en novembre. C'est en tout cas ce que confirme l'étude Idealo qui révèle que plus d’un...

A_
Etudes & Chiffres

Consommation : une fin d'année sous le signe de la restriction en Europe ?

Une baisse de 13,2% des dépenses non essentielles attendue en Europe pour cette fin d'année. Et en France,  les consommateurs français prévoient de réduire de -11,5 % leurs dépenses non essentielles de Noël et du Black Friday, soit une perte équivalente à 2,1 milliards d’euros....

A_
Etudes & Chiffres

Consommation : comment le digital contribue à soutenir le commerce physique

Pour la première fois, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoile son Access Panel, un rapport qui décrypte les nouveaux usages des consommateurs, mené tous les deux ans. Une enquête qui met en lumière les comportements d’achat des Français pour comprendre leur évolution depuis...

A_
Etudes & Chiffres

Malgré la bonne santé du e-commerce, les ventes de produits reculent de près de 17%

En croissance de 10% en un an, le secteur du e-commerce confirme une nouvelle fois sa bonne santé, selon les derniers chiffres dévoilés par la Fevad. Une croissance soutenue par la vente de transport, et tourisme/loisirs, tandis que la vente de produits recule pour sa part de 16,4%. Même constat pour les ventes en ligne des...

A_
Etudes & Chiffres

Le commerce physique a-t-il encore la cote auprès de la Gen Z ?

Alors que le digital prend une place prépondérante au niveau sociétal, et en particulier chez les jeunes, Equipmag a souhaité connaître la relation de la génération Z (18-30 ans) avec les magasins physiques. Une étude menée par Opinionway qui met en lumière des comportements surprenants,...

A_
Etudes & Chiffres

Consommation : quand le pouvoir d’achat prend le pas sur le plaisir d’achat

La nouvelle étude Bonial sur la relation des Français avec la consommation révèle que 81% d’entre eux ont un sentiment négatif quant à leur capacité à consommer. Une difficulté qui concerne également le plaisir d’acheter et qui impacte notamment les secteurs de l’électroménager...

A_
Etudes & Chiffres

Biens techniques : baisse mondiale des ventes au premier semestre, que faut-il espérer pour la fin 2022 ?

Impacté par les effets post crise sanitaire, l’inflation, la crise énergétique et les problèmes d’approvisionnement, le marché mondial des biens de l’Equipement de la maison recule de 5,5% au premier semestre 2022, pour un chiffre d'affaires global de 413 milliards de dollars. C'est ce que...

A_
Etudes & Chiffres

Bilan GfK 1er semestre : des magasins qui résistent mieux (-3%) qu'Internet (-16%)

A fin juin 2022, le marché français de l’Equipement de la Maison analysé par GfK sur les circuits GSA/GSS/Pure-Players était en recul de -7,8% par rapport au premier semestre 2021. Le chiffre d’affaires des univers GEM, PEM, EGP, Photo, Informatique, Bureautique et Telecoms s’est établi à pratiquement...

...
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte