Accueil Marchés & Consommation Etudes & Chiffres
A_
Etudes & Chiffres

Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Une croissance qui s’essouffle, des perspectives moins favorables pour 2019, : la prudence grandit chez les consommateurs européens. Dans le même temps, un autre mouvement prend de l’ampleur : l’orientation croissante vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Une dynamique qui varie selon les pays comme l’analyse la nouvelle...

A_
Etudes & Chiffres

Comment les consommateurs français envisagent-ils 2019 ?

En 2019, L’Observatoire Cetelem lance « Les Zooms » des enquêtes qui viendront complèter et enrichir le dispositif d’observation et d’études existant de L’Observatoire Cetelem au travers de trois vagues de sondage dans l’année. La première enquête se focalise sur le moral économique des Français et les nouvelles dynamiques de gestion du budget pour...

A_
Etudes & Chiffres

Equipement de la maison : 1 milliard d'euros pendant le Black friday 2018

Et c'est GFK qui annonce ce chiffre qui démontre le succès de cette édition 2018. Sur une semaine, c'est plus d'1 milliard d'euros qui ont été dépensés par les Français, 1,06 exactement, soit une augmentation de 15% par rapport à 2017. Quels sont les produits les plus vendus ? Quel circuit de distribution en a le plus profité ? Les...

A_
Etudes & Chiffres

Evolution des soldes : que veulent les commerçants ?

Les soldes d’hiver qui démarrent le 10 janvier 2018 pour six semaines seront-ils les derniers sous cette formule ? Durée, nombre de périodes, dates de démarrage, création en 2019 d’un événement d’envergure nationale de type « black Friday » entre deux périodes de soldes… Pas mal de choses pourraient être amenées à changer. Découvrez ce que souhaitent...

A_
Etudes & Chiffres

Equipement de la Maison : la croissance du on-line se poursuit en 2017

Alors que la bataille commerciale bat son plein en cette période de préparation des Fêtes de fin d’année, la Fevad et GfK viennent de publier des chiffres indiquant une poursuite de la croissance du e-commerce en France. Sur les 9 premiers mois de l’année, les ventes sur Internet de Biens d’Equipement de la Maison (GEM, PEM, Télécom, EGP, Photo, IT),...

A_
Etudes & Chiffres

Smartphones : un marché 2016 à la hausse, dans le monde et en France

Telle est la prévision des experts de GFK qui table sur une croissance en 2016. Mais si celle-ci sera de 7% en volume, elle ne sera que de 0,5% en chiffre d’affaires. Une hausse mondiale identique à celle attendue en France. En attendant de voir si ces données se vérifient, retour sur celles certifiées du 4ème trimestre 2015.Avec un prix de vente moyen...

A_
Etudes & Chiffres

Cetelem prévoit une croissance qui vire au gris...

Mais un beau gris puisqu’il s’agit du fameux or gris, autrement dit le potentiel de consommation des seniors. Des plus de 50 ans qui représentent près de 40% d’une population européenne qui semble retrouver la sourire. Voici les résultats du tant attendu Observatoire Cetelem, avec un focus sur les attentes des seniors et, évidemment, une analyse de...

A_
Etudes & Chiffres

Le Brésil va-t-il doper les ventes de téléviseurs ?

La réponse est oui, sans aucun doute. Et peut-être davantage qu’en 2010. Une équipe de France plus détendue, voire plus sympathique, des supporters au rendez-vous dans leur salon, des distributeurs qui multiplient les opérations promotionnelles. Et des matchs diffusés en soirée heure française, donc regardables de son canapé. Un cocktail qui peut permettre...

A_
Etudes & Chiffres

Les Français ont 207 euros par mois de facture énergétique

A 207 euros par mois, le budget énergétique des Français pour leur logement est quasiment stable par rapport à février 2013 (210 euros). Tel est le principal enseignement de Sofinscope, le baromètre de Sofinco qui s’intéresse pour la troisième année aux dépenses énergétiques des ménages français. Et à leur comportement, notamment vis-à-vis de leurs...

A_
Etudes & Chiffres

Soldes hiver 2014 : plus d’habits que d’électroménager achetés ?

Moment fort de ce début d’année, les soldes débutent par les traditionnelles enquêtes consommateurs. Deux sont particulièrement intéressantes, celle d’Ipsos pour le CNCC ( centres commerciaux) et celle du CSA pour la Fevad (e-commerce). Si l’habillement reste en tête des intentions d’achat, les produits Blanc/brun restent en seconde position. C’est...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne