Etudes & Chiffres
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Le e-commerce français en hausse de 7,5% au premier trimestre 2024
42,2 milliards d'euros, une croissance à 7,5%, 605 millions de transactions... La Fevad vient de communiquer les chiffres de l'e-commerce francais au premier trimestre 2024. Les ventes de services performent, celles de produits reprennent. Dans le Top 20 des sites les plus visités, Temu progresse, la Fnac reste dans le Top...
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Sur le premier trimestre 2024, les Français continuent de réduire leurs dépenses en biens techniques
Le Retail Spend Barometer de NielsenIQ a annoncé le chiffre d’affaires du premier trimestre 2024 des produits de grande consommation, technologiques et durables : 58,3 milliards d’euros, en hausse de 1,6%. Mais selon les univers, produits de grande consommation ou biens d'équipement de la maison, de fortes disparités...
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L'indisponibilité des produits, un facteur d'insatisfaction du consommateur à prendre en compte
Moins de monde en magasin, moins de visiteurs en ligne, la période que nous vivons rend encore plus importante la satisfaction client. Et ce que n'aime pas ce dernier, c'est l'indisponibilité des produits, second critère d'irritation des consommateurs selon une étude Opinion Way-Autone. Et particulièrement...
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Où les Français ont-ils acheté leur électroménager en 2023 ?
En 2023, le marché du GEM a accusé un recul de 4% de son chiffre d’affaires alors que celui du PEM est parvenu à se stabiliser malgré un contexte difficile. Selon les données de GfK, que ce soit sur le GEM ou le PEM, les GSS continuent à gagner des parts de marché et renforcent leur position dominante....
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Ventes en ligne 2023 : le e-commerce français progresse de 10,5% grâce aux services, les produits en recul
La Fevad a publié son bilan des ventes en ligne 2023 sur la France. Elle s'élèvent à 159,9 milliards d'euros pour un volume de transactions de 2,35 milliards, en hausse de 4,9%. En valeur, la croissance est de 10,5% mais les ventes de produits ont baissé de 1,8% tandis que celles de services ont progressé...
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Petit Electroménager : un CA 2023 stable qui devrait croître à nouveau en 2024
Selon les données de GfK et du Gifam, en 2023, 49 millions de petits appareils électroménagers ont été vendus (-6% en volume), générant un chiffre d’affaires de 3,7 milliards euros, parfaitement stabilisé, à un haut niveau de surcroît. Le prix moyen est d’ailleurs en augmentation...
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Gros Electroménager : recul de 4% du CA en 2023 mais la filière continue à créer de la valeur
En 2023, le marché du gros électroménager a dégagé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros, en recul de 4% selon les chiffres de GfK et du Gifam. Les ventes, elles, ont régressé de 7% en volume. Dans un contexte difficile pour les biens d’équipements de la maison, ce marché...
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Literie en hausse, cuisine en baisse : le bilan 2023 contrasté des marchés du Meuble
14,6 milliards d’euros, c’est le montant des dépenses que les Français ont effectué sur le marché de l'ameublement en 2023 selon les chiffres IPEA pour l'Ameublement Français et la CNEF. Un marché marqué par une baisse en valeur (-2,5%) tant en volume (-8%) avec des disparités...
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Equipement de la maison : le recul du marché en 2023 (-4%) devrait être plus limité en 2024 selon GfK
En 2023, le marché des équipements de la maison (EQM) a dégagé un chiffre d’affaires de 28,5 milliards d’euros, en recul de 4% en valeur selon les analyses de GfK. Une décroissance plus importante qu’attendu, notamment liée au contexte économique et géopolitique défavorable,...
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