GfK Insight Talk Tech & Durables : quels facteurs de succès en 2024 ?

GfK Insight Talk Tech & Durables : quels facteurs de succès en 2024 ?

le 24 janvier 2024
Partager sur

Comment relever les challenges du marché Equipement de la Maison ? Pour le savoir, rendez-vous le lundi 5 février prochain autour des résultats 2023, des prévisions de marché 2024 et des enjeux de croissance durable. Les échanges seront animés par Eric Shorjian, Directeur de publication Neomag, avec la participation exceptionnelle de Vincent Berry, VP Marketing France du Groupe Seb, Thibault Vigie Group Chief Strategy & Transformation Officer du Groupe Fnac-Darty et les experts GfK. Nos lecteurs sont invités à participer à ce talk show en ligne. Les inscriptions sont ouvertes. 

GfK Insight Talk Tech & Durables : quels facteurs de succès en 2024 ?

Fin d'année 2023, les consommateurs français restent sous pression. L'inflation ralentit mais le moral ne s'améliore pas et les budgets sont toujours sous contraintes. L'heure est aux choix et arbitrages, quelque soient les catégories socio-professionnelles.

De leur côté, les acteurs des marchés de l'Equipement de la Maison doivent gérer des historiques 2021/2022 forts et une attention consommateurs renforcée sur l'impact environnemental de leurs achats, les offres alternatives...  Quels KPI 2023 sont révélateurs des tendances 2024 et au-delà ? Quels enjeux et leviers actionner pour défendre vos parts de marché et dynamiser votre activité ? Rendez-vous le 5 février pour échanger avec Eric Shorjian, Directeur de publication Neomag, les experts GfK et deux invités de marque : Vincent Berry, VP Marketing France du Groupe Seb et Thibault Vigie Group Chief Strategy & Transformation Officer du Groupe Fnac-Darty.

L'agenda du GfK Insight Talk Tech & Durables 2024

2013 - 2023 : flashback sur 10 ans. Les marchés Equipement de la Maison semblent encore sous le choc des crises à répétition depuis la période Covid-19. Saturation des marchés, hausse des taux d'intérêt et inflation, les consommateurs ont freiné leurs achats. Mais qu'en est-il à moyen terme ? Les experts GfK partagent leurs analyses 2013 / 2023 du secteur et des indicateurs clés Marché & Consommateurs : prix, MDD, valeurs...
Retail : l'heure des choix. Face à la conjoncture économique, les acteurs de la Distribution ont opéré certaines évolutions de leurs offres pour accompagner leurs clients. Dynamique e-commerce (1st party et marketplace), attentes consommateurs, choix d'assortiment... nos experts partagent les tendances clés des circuits. Thibault Vigie, Group Chief Strategy & Transformation Officer de Fnac-Darty donnera sa vision stratégique du retail et de ses développements à venir.
Perspectives 202. Intentions d'achat des Français, prévisions de ventes en volume, tendances prix / innovation... Les experts GfK partagent leurs évaluations 2024 des marchés Télécoms, Informatique-Bureautique, Electroménager et Electronique grand public.
Enjeux 2025 / 2030 : Comment conjuguer croissance et durabilité ? Les acteurs des biens techniques doivent intégrer des contraintes multiples. Comment créer de la valeur demain dans un marché sous pression ? Nos experts dévoileront un bilan du CES 2024 et des insights Produits et Consommateurs autour du prix, de l'innovation et des critères éco-responsables. Vincent Berry, VP Marketing France du Groupe SEB réagira aux insights commentés et partagera son expérience et les choix stratégiques opérés. Eric Shorjian et les speakers GfK conclueront ce talkshow par les indicateurs clés 2024, les recommandations des experts et les projets à suivre.

En savoir plus
Aménagement de la maison : des intentions d’achats 2024 plutôt bien orientées
La révolution industrielle de l’I.A va faire entrer le commerce dans l’ère de l’individualisation de masse
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte