A_
Métiers & Formation

De l'importance de travailler son mental quand on est vendeur

Ecrite avant la crise du Covid-19, cette chronique de Vincent Dupayage trouve son sens en une période où les convictions de chacun sont bousculées, les incertitudes nombreuses après une période exceptionnelle qui a vu l'ensemble des magasins de biens techniques fermer leurs portes. Alors pour aborder la rentrée avec un mental d'acier, voici...

A_
Magasins & Services

Hypers et supermarchés vendront des masques grand public au prix de 2 à 3 euros dès le 4 mai 2020

Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match et Système U confirment que des masques grand public (en tissu et réutilisables) et des masques à usage unique seront progressivement mis en vente, dans des magasins et drive. Ils seront disponibles dès le lundi 4 mai, avec des approvisionnements...

A_
Services

“ L’avenir se construit souvent dans les périodes cruciales pour aborder le futur différemment ”

Frederic Brizard - Directeur Général SFG

Alors que l’activité de réparation des appareils électroménagers et électroniques reste autorisée, quel est l’impact pour les professionnels du Service ? "Chez SFG, tout en assurant la continuité des services, nous ne perdons pas de vue les grands projets initiés pour 2020, c’est...

A_
Magasin

Schmidt Groupe : 760 magasins à fin 2019

Au cours de ces trois derniers mois, Schmidt et Cuisinella annoncent avoir développé leur présence dans six régions de France, ainsi qu’en Angleterre, en Espagne et en Allemagne avec l’ouverture de 16 nouveaux magasins. Avec ces nouvelles enseignes, Schmidt et Cuisinella élargissent encore leurs réseaux de distribution. Le groupe comptera plus de 760...

A_
Métiers & Formation

Travaillez votre Mental

Notre chroniqueur forme à la vente de produits et services depuis de nombreuses années. Et s'il a appris une chose, c'est l'importance du mental dans l'art difficile de la vente. Et quand on a les deux, les connaissances et le mental, rien n'est alors impossible. Séance coaching sur Neomag avec Vincent Dupayage...

A_
Services

Darty Max, une garantie par abonnement qui favorise Premium et fidélité

Créé en 1973, fer de lance du succès de Darty en France, le contrat de confiance revient sur le devant de la scène avec Darty Max. Une formule d'abonnement, à 9,99 euros par mois, et qui garantit l'ensemble des appareils gros électroménager d'un foyer, même ceux déjà achetés ou acquis chez un concurrent. Si Fnac Darty met en avant l'environnement...

A_
Magasin

FaDieze : l'agence de démonstration « pas comme les autres »

Faire vivre au client final une expérience particulière et unique en magasin avec un expert dédié et passionné du produit : c’est le crédo de la société Fadieze, depuis 2013. Mais le rôle de ses démonstrateurs va désormais bien au-delà... Travaillant dans la durée...

A_
Services

Fnac Darty lance son « Wikipédia de la Réparation »

Après la création de son baromètre SAV en juin dernier, Fnac Darty vient d’annoncer le lancement de la plateforme sav.darty.com dédiée au partage d’information sur la réparation. C’est l’un des quatre engagements du groupe en faveur de la durabilité des produits.

A_
Services

Cdiscount se lance dans le dépannage avec HomeServe

Après les lancements de Cdiscount Energie, l’offre d’électricité à prix réduit, et de Cdiscount Installation, le service de montage et d’installation, le e-commerçant crée Cdiscount Assistance, une nouvelle offre d’assistance, développée avec HomeServe, pour les dépannages et réparations au sein du foyer pour l’électricité, les fuites et les radiateurs.

A_
Services

Objets connectés : quels impacts pour la profession au niveau réparation, compétences et formation ?

Électroménager, Électronique grand public, Informatique Télécommunication, Santé/Bien-être, Smart Home et Chauffage : quelles seront les conséquences de la généralisation de la connectivité sur la fiabilité des produits et des services de ces six grandes familles de produits à l’horizon 2020 ? Va-t-on vers davantage de pannes ? De nouvelles procédures...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte