Salons
Tendances
Showrooms : quand les marques d’électroménager premium s’adressent directement aux consommateurs
Les marques d’électroménager premium sont de plus en plus nombreuses à ouvrir en France leurs propres showrooms ouverts aux consommateurs, transformant parfois ces derniers en véritables magasins. Et les raisons sont nombreuses : volonté de gagner en visibilité, en légitimité, de toucher...
Salons
Milan : Salon du meuble et Eurocucina reportés à juin 2022
Initialement prévus du 5 au 10 avril 2022, le salon du meuble de Milan et Eurocucina sont reportés au mois de juin, du 7 au 12 exactement. Un report de précaution pour que se tienne, dans des conditions optimales, le salon du meuble qui fêtera sa soixantième édition.
Magasin
Digitalisation des prospectus : où en sont les enseignes ?
Alors que le dispositif « Oui Pub » entre en phase d’expérimentation, Bonial dresse un état des lieux du rapport des enseignes du Retail avec la digitalisation des prospectus. Ont-ils basculé tout ou partie de leurs investissements print vers les digital ? Le digital contribue-t-il à améliorer leur...
GSS/GSA/e-commerce
Marketplaces B2B : un modèle économique pensé pour les commerces indépendants
Le marché du commerce indépendant compte près de 2 millions de détaillants indépendants à travers l’Europe. De petits commerces locaux qui n’ont pas toujours les volumes pour passer par un grossiste. C’est ainsi que sont nées les marketplaces B2B, telles que la française Anskorstore...
GSS/GSA/e-commerce
Carrefour revient dans le gros électroménager en 2022
Carrefour réimplante le gros électroménager dans plus d'une centaine de magasins et édite un catalogue digital avant une vente en ligne prochaine. Alors que les GSA avaient délaissé, voire abandonné, le GEM ces dernières années, la croissance de ce secteur ne doit pas être étrangère...
GSS/GSA/e-commerce
Electro Dépôt met l'avis client en vedette avec Bazaarvoice
En collaboration avec la plateforme d’engagement clients Bazaarvoice, l’enseigne Electro-Dépôt a misé sur les avis clients pour faire connaître ses marques Valberg, Edenwood, Cosylife et High One. Un partenariat qui a permis au spécialiste des appareils Electroménager et Multimédia à...
Conjoncture
Biens techniques : rétrospective 2021 et perspectives 2022
Si la pandémie affecte toujours l'équipement de la maison en ce début d''année , et en particulier l'électroménager, la croissance reste au rendez-vous. Mais au-delà des chiffres, des tendances lourdes se dessinent et continuent d'impacter le secteur en 2022. Economie circulaire,...
Economie Circulaire
Indice de réparabilité : où en est-on un an après sa mise en application ?
Tout juste un an après sa mise en application, le Gifam dévoile un premier bilan de l’indice de réparabilité qui concerne plusieurs catégories d’appareils, dont les lave-linge frontaux. Combien de références sont concernées, quelles notes sont attribuées aux appareils, est-ce...
Vie des marques
Stéphane Chardon nommé à la Direction Commerciale de Miele France
Stéphane Chardon, anciennement Directeur des clients nationaux chez Miele France depuis le mois juillet dernier, a pris en charge la Direction commerciale de la marque d’électroménager au 1er décembre 2021. Son rôle consistera, entre autre, à accompagner les équipes dans la digitalisation de Miele.
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.









