Cdiscount installe une nouvelle identité de marque plus proche de ses consommateurs

Cdiscount installe une nouvelle identité de marque plus proche de ses consommateurs

le 10 juin 2022
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Alors que le pouvoir d’achat est devenu une préoccupation majeure, Cdiscount a choisi de revoir sa signature de marque, qui devient « Pour une vie pas discount ». Destinée à valoriser l’offre et l’accompagnement du e-commerçant, cette nouvelle identité fait l’objet d’une vaste campagne d’affichage et de spots radio.

Cdiscount installe une nouvelle identité de marque plus proche de ses consommateurs

Parce qu’inflation et pouvoir d’achat peuvent rimer avec consommation, Cdiscount revoit son identité de marque, afin de mettre en valeur son offre produits à prix accessibles. Imaginée par l’agence Buzzman, la signature de la filiale du groupe Casino devient « Pour une vie pas discount », affichant clairement l’ambition du e-commerçant. Le site aux 100 millions de produits et 23 millions de visiteurs uniques mensuels, souhaite en effet réaffirmer son positionnement, à l’heure où le pouvoir d’achat est devenu une préoccupation majeure. Une signature impactante qui fait l’objet, pour l’occasion, d’une vaste campagne de communication.

 

Une campagne d’envergure pour installer sa nouvelle image

Cette première collaboration avec Buzzman s’illustre depuis le 3 juin avec le lancement d’une campagne installant la nouvelle signature. Elle comprend des spots radio, mais également des affichages publicitaires, en région et au niveau national (bus, métro), qui détournent les codes du discount. Des affiches aux éclatés hauts en couleurs, accompagnés d’accroches qui mettent en avant des produits de grandes marques et la vie qui va avec : “Revoyez vos aspirations à la hausse”, “Entrez dans le grand bain”, etc. Un positionnement que la marque va continuer d’installer tout au long de l’année, sur des temps forts promotionnels, à travers de nombreuses prises de paroles (radio, affichage, activations social media).

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