Vie des marques
Conjoncture
Le Commerce Coopératif et Associé entrevoit une nouvelle croissance de son activité en 2022
Malgré le contexte sanitaire qui perdure, les réseaux du Commerce Coopératif et Associé progressent en 2021, pour 82% d’entre eux. Portés par leur capacité d’adaptation et leur flexibilité, les dirigeants de la FCA entrevoient par ailleurs une année 2022 qui sera marquée par...
Etudes & Chiffres
51% des Français privilégient les sites avec chatbot pour l’achat d’électroménager
Les chatbots, ces petites fenêtres de conversation sur les sites internet, ont le vent en poupe. C’est ce que révèle une étude de Botnation, menée auprès 3 859 personnes. 47% des Français plébiscitent ainsi les sites disposant d’un chatbot et la part grimpe à 51% pour les sites...
Services
“ Nous créons SFG Services pour répondre aux besoins de nos clients et soutenir nos partenaires techniques ”
Frédéric Brizard - Directeur Général Société Française de Garantie
Le secteur de la réparation d'appareils électrodomestiques est actuellement en tension. Les volumes d'activité sont en hausse et les techniciens qualifiés manquent. Du coup, les stations techniques ont du mal à répondre et les délais s'allongent. C'est dans ce contexte que la Société...
Vie des marques
“ Nous apportons des solutions digitales aux vendeurs magasins leur permettant de mieux travailler ”
Bénédicte Hutin - Directrice Communication & Marques Whirlpool France
Depuis le 15 novembre, pour soutenir le lancement de ses nouveaux lave-linge « Supreme Silence », la marque Whirlpool active une grande campagne. En télévision, en digital et en magasins. Bénédicte Hutin, Directrice Communication & Marques Whirlpool France, nous explique l'originalité...
Cuisinistes
Schmidt Groupe entend peser 3 milliards d’euros de CA Retail d'ici 2030
Le niveau de croissance historique du marché de la cuisine cette année a permis au groupe familial alsacien de réaliser 640 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Schmidt Groupe se fixe également des objectifs pour 2030, comme atteindre le milliard d'euros en production, soit l'équivalent...
Tendances
De la vente en visio à la réalité virtuelle, comment enseignes et marques veulent déclencher l'achat
Utiliser la technologie pour créer de nouvelles expériences consommateurs, et déclencher l'acte d'achat sur site ou en magasin, tel est le nouveau Graal des marques et distributeurs. Et si le live shopping est à la mode tout en empruntant beaucoup au bon vieux télé-achat, de nouvelles méthodes...
Salons
Salons professionnels : Esprit Cuisine compte doubler sa surface en 2022
Pari réussi pour le salon ESPRITMEUBLE/ESPRITCUISINE qui vient de réunir 10 300 visiteurs sur son édition 2021. Sur la section ESPRITCUISINE (Cuisine et électroménager) en particulier, les exposants, fabricants et distributeurs, profitant d’une vision transversale de l’équipement du foyer...
Métiers & Formation
A qui s'adresse la nouvelle formation CQP Vendeur Conseil en Equipement du foyer ?
Dans un contexte de rapprochement entre les secteurs de l’Ameublement et de l’Electroménager, la FNAEM et la CPNEFP ont lancé conjointement un nouveau Certificat de Qualification Professionnel en juillet dernier. Cette formation de 280 heures permet de former les vendeurs conseil en équipement du foyer via la formation...
Vie des marques
Expressos broyeurs : Krups mise sur son Intuition pour renforcer ses positions
Présent sur quasiment toutes les familles de préparation du café, le groupe Seb entend se forger une place de choix sur le marché ultra dynamique des expresso broyeurs à grains avec sa gamme Krups Intuition. La marque mise notamment sur son design contemporain, sa fabrication française et surtout sa facilité...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.









