Ecosystem organise une collecte solidaire pour récolter 50 millions de téléphones inutilisés

Ecosystem organise une collecte solidaire pour récolter 50 millions de téléphones inutilisés

le 7 juin 2022
Partager sur

Pour la 3e année consécutive, Ecosystem organise une collecte solidaire afin de récolter 50 millions de téléphones inutilisés. Mise en place jusqu’à fin juillet 2022, cette mobilisation permettra également d’offrir 3 000 téléphones reconditionnés à la Fédération France Victimes, ainsi qu’à 30 structures associatives locales.

Ecosystem organise une collecte solidaire pour récolter 50 millions de téléphones inutilisés

Cette année, 300 communes se mobilisent et s’associent à Ecosystem pour lancer un appel à la solidarité jusqu’à fin juillet 2022. Une mobilisation solidaire que l’éco-organisme organise pour la 3e année consécutive et destinée à récolter les nombreux téléphones laissés dans nos tiroirs. « La mobilisation de centaines de communes, de collectivités et des Français est incroyable. Après avoir collecté 15 000 téléphones en 2020, puis 35 000 en 2021, nous visons les 50 000 pour cette nouvelle édition ! Nous voulons inciter les habitants à faire un geste utile et solidaire, et démontrer que notre solution de collecte est simple, utile et entièrement sécurisée » déclare Donatien Drilhon, à l’initiative de l’opération chez Ecosystem. Plus de 600 points de collecte éphémères sont installés dans 40 départements pour l’occasion, mais tout le monde peut également participer, sans se déplacer, avec le service gratuit www.jedonnemontelephone.fr.

 

Un acte responsable et solidaire

Cette collecte solidaire et environnementale est organisée à l’occasion du Tour de France (hommes et femmes). Ecosystem souhaite en effet profiter de cet événement populaire pour sensibiliser les habitants à la seconde vie, en donnant leurs anciens portables. Grâce aux dons des habitants, Ecosystem offrira par ailleurs 3 000 téléphones reconditionnés à la Fédération France Victimes, ainsi qu’à 30 structures associatives locales.
Pour sensibiliser les plus jeunes, comme les fans de la grande boucle, l’éco-organisme adapte son dispositif avec de nombreuses animations. Coach Kevin, nouveau membre de l’équipe Ecosystem, ira à la rencontre de la jeune génération sur le Tour et sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin de l’été. Il partagera notamment son quotidien et des astuces pour prolonger la durée de vie des équipements électriques. De plus, Jérémy Roy, ancien coureur cycliste professionnel et sportif engagé depuis plus de 10 ans, continue d’accompagner l’initiative d’Ecosystem, en 2022. Sensible à la problématique des déchets et notamment sur les courses cyclistes, l’ancien champion espère inciter les spectateurs du Tour à faire le bon geste avec leurs équipements électriques usagés.

 

En savoir plus
Ecosystem, dont l’agrément est renouvelé, va pouvoir lancer la labellisation des réparateurs
DEEE : Ecosystem a collecté près de 140 millions d’appareils en 2020
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte