Olivier Urrutia est nommé Délégué général de la FCA

Olivier Urrutia est nommé Délégué général de la FCA

le 27 juin 2022
Partager sur

En poste depuis le 1er juin 2022, Olivier Urrutia a rejoint la Fédération du Commerce Associé en qualité de Délégué général. Il succède à Alexandra Bouthelier, qui quittera ses fonctions le 30 juin.

Olivier Urrutia est nommé Délégué général de la FCA

A n’en pas douter, son expérience riche et son approche multisectorielle ont permis à Olivier Urrutia de rejoindre la FCA, pour poursuivre le développement de la fédération et l’accompagnement de ses adhérents. Docteur en Science politique, ce Franco-espagnol a fondé ID+ Conseil, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des organisations des secteurs public et privé dans leurs enjeux de management. Il a également exercé les fonctions de Directeur général de l’Observatoire européen des think tanks, avant de devenir membre fondateur du Cercle K2 et du comité stratégique de Skema Publika. Il a ensuite occupé des fonctions dans le domaine du conseil en affaires publiques et influence et intervient à Sciences Po Executive Education en tant qu’enseignant et conférencier pour les services du Premier ministre à l’Institut des hautes études de défense nationale. Très attaché à la transmission des savoirs, il a dispensé de nombreux cours dans différents masters de grandes écoles et universités en management et commerce international. Olivier Urrutia est chercheur à l’Université Paris-Saclay au sein du Laboratoire en innovation, technologies, économie et management (LITEM), et membre de l’Association Internationale de Management Stratégique.

 

Un engagement au service des adhérents

« J’ai souhaité rejoindre la FCA au poste de Délégué général pour m’engager pleinement au service de ses adhérents et contribuer, à leurs côtés, au rayonnement et à la défense des intérêts en France de ce modèle d’entreprise empreint de nombreuses valeurs appelé à jouer un rôle toujours plus important dans les solutions apportées aux nombreux défis économiques, environnementaux et sociaux qui traversent nos sociétés. Ce faisant, il s’agira de renforcer davantage encore le dialogue entre la FCA, les pouvoirs publics et, plus largement, toutes les parties prenantes », déclare Olivier Urrutia. En poste depuis le 1er juin, il succède à Alexandra Bouthelier, qui quittera ses fonctions le 30 juin, après « 17 années d’actions et d’engagements au service du Commerce Coopératif et Associé, contribuant fortement au rayonnement et à l’essor du modèle » précise la FCA.

En savoir plus
Dans un manifeste, la FCA interpelle les candidats à la présidentielle pour définir l’avenir du commerce
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte