Etudes & Chiffres
Tendances
Le groupe Frio enrichit ses gammes de caves à vin et déploie la connectivité
Lors de l’IFA, le groupe Frio a exposé les caves à vin de ses marques grand public La Sommelière, Climadiff et Avintage. La marque Temptech rachetée par le groupe il y a environ un an, qui n’est pas distribuée en France pour l’instant, était également présente sur le stand. Didier...
Conjoncture
Sobriété énergétique : la FCA et la FFF interpellent les pouvoirs publics pour soutenir le commerce
Engagé dans un plan de sobriété énergétique depuis cet été, le commerce réagit aux dernières déclarations du Gouvernement, annoncées le 14 septembre dernier. Si la FCA et la FFF saluent les initiatives engagées, les deux fédérations s’inquiètent...
Vie des marques
Amica développe ses gammes de cuisson encastrable pour séduire spécialistes et cuisinistes
Avec sa marque européenne Amica, Sideme a séduit les réseaux de spécialistes, notamment les groupements d'indépendants. En développant ses gammes de cuisson et d' encastrable, Amica souhaite désormais accentuer sa présence chez les cuisinistes. En froid et lavage pose libre, de nouveaux...
Magasins & Services
Agoragoup fête 20 ans d‘existence au coeur de l’électroménager
Le jeudi 22 septembre 2022, Agoragroup célèbre 20 ans d’innovation dans le service après-vente avec une conférence suivie d’un cocktail dinatoire à la Grande Crypte à Paris. En cette rentrée où le secteur de la réparation est plus que jamais sur le devant de la scène,...
GSS/GSA/e-commerce
La 5ème édition du Baromètre du SAV Fnac/Darty inclut le coût des pièces détachées
Le groupe Fnac/Darty a dévoilé la cinquième édition de son Baromètre du SAV. Au-delà du lifting esthétique dont a bénéficié le Baromètre et l’accroissement du nombre de familles de produits passées au crible, d’autres évolutions sont à noter....
Cuisinistes
Avec Hop, SoCoo’c propose un concept magasin collaboratif et transparent
L’enseigne de cuisinistes aux 186 points de vente présente Hop, son concept magasin qui place le client au cœur de l’expérience. Un concept qui décloisonne les différents espaces du magasin et qui se veut 100% simple et transparent. L’occasion également de dévoiler Coo’ki, une nouvelle...
Etudes & Chiffres
Le commerce physique a-t-il encore la cote auprès de la Gen Z ?
Alors que le digital prend une place prépondérante au niveau sociétal, et en particulier chez les jeunes, Equipmag a souhaité connaître la relation de la génération Z (18-30 ans) avec les magasins physiques. Une étude menée par Opinionway qui met en lumière des comportements surprenants,...
Vie des marques
Le Groupe Brandt s’engage dans un Contrat Climat pour une communication responsable
Destiné à sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques, le Contrat Climat signé par le Groupe Brandt engage le fabricant français à adapter ses contenus publicitaires, ainsi que leur mode de conception et de diffusion. Un contrat qui vise également à faire évoluer les habitudes des Français,...
Spécialistes de Proximité
Gitem joue la carte ciné et pouvoir d’achat dans sa communication
Après le séminaire qui s’est tenu du 24 au 27 juin dernier sur la Presqu’île de Giens, le Gitem prépare activement les temps forts qui rythmeront la communication de l’enseigne jusqu’à la fin de l’année. Des opérations destinées à accroître le trafic en...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.