Décalée et pétillante, la campagne TV de SodaStream invite à davantage de folie

Décalée et pétillante, la campagne TV de SodaStream invite à davantage de folie

le 26 mai 2023
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Faire pétiller la vie : voilà l’ambition de SodaStream avec sa campagne visible en TV, replay et digital depuis le 22 mai dernier. Un spot volontairement décalé et un tantinet second degré, dont la finalité est de positionner SodaStream comme un vecteur de sociabilisation.

Décalée et pétillante, la campagne TV de SodaStream invite à davantage de folie

Bien moins « sage » que la précédente campagne TV, le spot publicitaire SodaStream 2023 emmène la marque dans un nouvel univers. Réalisé par l’agence Adam & Eve DDB, le spot met ici en scène un jeune homme coincé dans un dîner monotone, qui trouve son salut dans une machine SodaStream. Sur fond du tube « Release the beast » de Breakwater, la marque souhaite « faire pétiller la vie », comme l’explique Thomas Sandoz, Directeur marketing de SodaStream France : « La dimension émotionnelle de la marque est ici beaucoup plus forte, par la DA, la musique, le message. SodaStream rend le quotidien plus pétillant ! Cette publicité illustre notre volonté de passer d’une marque catégorielle vers un leader aspirationnel : SodaStream est une marque pionnière qui apporte une solution responsable, en réduisant l’usage du plastique à usage unique, et pratique. Pour nous différencier nous avons voulu surprendre et toucher les consommateurs au cœur ».

 

SodaStream Art, star de la campagne 2023

Pour cette nouvelle campagne, la marque a choisi de mettre en lumière sa machine Art, qui se distingue par son levier de gazéification. Véritable star du spot publicitaire, Art permet non seulement de réaliser des boissons pétillantes, mais également des cocktails et thés glacés. Une façon pour SodaStream de se positionner comme « un vecteur de sociabilisation » et que la marque a souhaité traduire dans sa campagne 2023. Objectif : « faire pétiller la vie du consommateur et lui permettre de s’échapper de la monotonie, en créant des boissons à son goût et à son image » précise le communiqué officiel. Les téléspectateurs pourront découvrir le spot durant 9 semaines en TV, mais également en replay et en digital. 

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