Cuisinistes
Etudes & Chiffres
Le commerce physique a-t-il encore la cote auprès de la Gen Z ?
Alors que le digital prend une place prépondérante au niveau sociétal, et en particulier chez les jeunes, Equipmag a souhaité connaître la relation de la génération Z (18-30 ans) avec les magasins physiques. Une étude menée par Opinionway qui met en lumière des comportements surprenants,...
Vie des marques
Le Groupe Brandt s’engage dans un Contrat Climat pour une communication responsable
Destiné à sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques, le Contrat Climat signé par le Groupe Brandt engage le fabricant français à adapter ses contenus publicitaires, ainsi que leur mode de conception et de diffusion. Un contrat qui vise également à faire évoluer les habitudes des Français,...
Spécialistes de Proximité
Gitem joue la carte ciné et pouvoir d’achat dans sa communication
Après le séminaire qui s’est tenu du 24 au 27 juin dernier sur la Presqu’île de Giens, le Gitem prépare activement les temps forts qui rythmeront la communication de l’enseigne jusqu’à la fin de l’année. Des opérations destinées à accroître le trafic en...
Salons
IFA 2022, une édition placée sous le signe de la durabilité et des économies d’énergie
L’édition 2022 de l’IFA a clairement été portée par l’électroménager, en particulier le gros électroménager. Si aucune innovation de rupture ne s’est distinguée, nous avons tout de même retenu quelques nouveautés marquantes. Et surtout des tendances qui...
Etudes & Chiffres
Consommation : quand le pouvoir d’achat prend le pas sur le plaisir d’achat
La nouvelle étude Bonial sur la relation des Français avec la consommation révèle que 81% d’entre eux ont un sentiment négatif quant à leur capacité à consommer. Une difficulté qui concerne également le plaisir d’acheter et qui impacte notamment les secteurs de l’électroménager...
Cuisinistes
Le groupe FBD ouvre à Lyon un vaste centre de formation "FBD Academy"
C’est dans le quartier Jean Macé que le groupe FBD a ouvert une nouvelle FBD Academy le 22 août dernier. Un centre moderne qui réunit 4 salles de formation, un espace pédagogique et plus de 400 m² de showrooms, pouvant accueillir 50 personnes. Pensé comme un véritable accélérateur de...
Vie des marques
Alinea renoue avec la cuisine avec une offre composée de 10 modèles made in Europe
Si la cuisine a été délaissée un temps par Alinea, l’enseigne d’ameublement renoue avec cet univers avec une nouvelle offre déployée depuis le mois de juin dans plusieurs magasins. Une offre fabriquée en Allemagne, qui prône la qualité des matériaux et l’attention...
Economie Circulaire
Fonds réparation : les éco-organismes dévoilent le montant des aides et harmonisent leur fonctionnement
Les contours du fonds réparation, qui doit être lancé à l’automne, se clarifient. Si on connaissait la liste des appareils éligibles au lancement du dispositif, il restait des points essentiels à définir, notamment le montant du soutien financier, désormais connu. Quant à la gestion...
Spécialistes de Proximité
Pourquoi GGE Planet Menager décide de se transformer en Collectif.1D ?
Fondé en 2007, le groupement d’indépendants GGE Planet Menager aborde en 2022, une nouvelle étape de son histoire. Il change de nom et d’identité visuelle pour devenir Collectif.1 D. Un nouveau nom plus évocateur pour résumer le projet du groupe mais également pour fédérer de...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.